Gros coup de coeur avec son premier effort à l'époque.
Certains vont bien rire, mais c'est grâce à ce disque que je me suis davantage intéressé à la Chanson Française (car oui, il s'agit bien de ce type de musique).
Avant, je pensais que cette scène était médiocre.
Donc merci à elle de m'avoir ouvert à bien des merveilles de chez nous.
C'est parfois salvateur de se pencher sur des chansons chantées dans notre langue, plus encore dans cette France qui me semble bien férue de culture anglophone, quitte à délaisser ses propres racines.
Du moins, en ce qui me concerne, j'en ai besoin à un moment donné, ça fait un bien fou et c'est rassurant quant à la qualité musicale française.
Bref, on a de la bonne came aussi!
Mais on peut en dire autant pour le cinéma, la littérature ou la peinture, par exemple.
Donc ce second opus me paraît plus que correct et même très agréable à bien des égards.
Hoshi évolue et passe un revêtement électronique qui me convainc.
Ce style de musique se marie bien avec les thèmes, très actuels (et peu joyeux), qu'elle évoque.
J'ai relevé quelques tubes (coup de coeur pour le très efficace, à tous les niveaux, "Enfants du danger"), d'autres me semblent un tantinet moins bonnes, mais ça peut encore changer.
"Fais-moi signe" m'a tout particulièrement touché... Enfin quelqu'un qui parle de la surdité à venir...
A noter qu'elle participe encore plus à la composition désormais.
"Il suffit d'y croire" me semble meilleur, mais j'aime beaucoup cette évolution.
3,5/5