Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Scylla
Abysses
Page  1 |

le 27 Août 2018 par LOUVOIR


Ah ces "Abysses"... J'ai adoré m'y plonger lorsque j'ai découvert cet album qui parlera aux nostalgiques de rap des années 90.
Parce que c'est tellement bien écrit qu'on découvre des subtilités dans les textes même après de nombreuses écoutes, et parce que les instrumentaux sont plutôt épurés et sobres, souvent mélancoliques tout en restant efficaces pour sublimer les dits textes.

Alors avec le recul, on est un peu trompé sur la marchandise, pour un album nommé "Abysses", on a affaire à des morceaux plutôt lumineux et porteur d'espoir dans l'ensemble, comme "Tout à Un Sens", "Rien à Remplacer".
A part l'intro et peut-être "Abyssale Musique", rien de bien étouffant, rien de vraiment lourd.

SCYLLA, c'est pourtant un promesse tenue. Celle d'un rap conscient, de textes ciselés, relativistes, touchants, à écouter au calme.
J'avoue parfois être gêné par la voix rocailleuse et un peu linéaire du rappeur qui manque de variation et qui rend la fin de l'album difficile à avaler.
Mais cet album contient l'un des meilleurs titres que j'ai pu entendre disons ces dix dernières années : "Répondez-moi".

La Belgique est une terre fertile pour cette nouvelle vague du rap, il n'y a pas de doute. Mais il serait dommage de réduire la scène rap français à BOOBA, KAARIS et GRADUR, MR G! Il y a tellement à découvrir dès qu'on s'éloigne un peu de la lumière qui innonde malheureusement les précités. En vrac, dans des styles bien différents et ayant une exposition médiatique variable : LINO, FURAX, VALD, KACEM WAPALEK, IAM, DISIZ, DEMI PORTION et j'en oublie...
Je dirais plutôt qu'après une décénie très pauvre (2000-2010), on a depuis quelques années de nouveau de très bonne sorties en rap et ça fait rudement plaisir!

le 26 Août 2018 par MR G


Quand on voit ce que rap veut dire en France de nos jours, c' est a dire être soi-disant un artiste, balancer des textes de haine sans fond, se battre comme des gonzesses bourrées et montrer une telle image puante au public (Booba, Gradur, Kaaris et autres grosses merdes soit-disant musicales), on ne peut qu'halluciner de la distance avec un artiste comme Scylla ! On est dans le haut niveau avec notre Bruxellois ! Les textes sont énormes en général et complètement au-dessus de la plupart de ses contemporains. Il suffit d'écouter "Abysses", " J’réclame", "Répondez-moi" ou encore "Rien à Remplacer" pour se rendre compte qu'il ne joue pas dans la même catégorie que les enclumes précitées! Les instrus sont en plus bien travaillées, ce qui nous donne un univers à part entière. Ce premier album est à conseiller aux vrais fans de rap, à ceux qui aiment les vrais textes et la bonne musique. Même un fan de metal comme moi accroche complètement à Scylla parce que sa musique véhicule une grande âme! Ecoutez d'urgence son deuxième album "Masque de chair", il est encore meilleur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod