Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Al Jarreau
Breakin' Away
Page  1 |

le 21 Avril 2020 par NONO


Je me souviens bien la première fois que j'ai connu le nom "Al Jarreau" c'était en entendant "Breakin' Away" (le titre), à la radio, à la fin des années 80.
J'ai été fasciné. Je n'avais jamais entendu un truc à la fois aussi étrange, tout en étant accessible, conforme au format de ce qui se faisait à l'époque mais en associant très astucieusement la pop et le jazz.
Car au niveau mélodique c'est vraiment ça : des accords extrêmement complexes avec cette voix de tête très haut-perchée, et ce ryhtme ternaire: ce morceau était un OVNI pour moi.
Encore maintenant, bien que doué au piano, je n'ai toujours pas saisi les accords exacts de ce titre que j'ai du mal à reproduire (bien qu'ayant une très bonne oreille) !
Pour la note globale de l'album, je maintiens mon 4/5.

le 28 Novembre 2018 par NONO


Je possède 2 albums d'Al Jarreau : "Breakin away" et "Jarreau" et je ne sais pas lequel je préfère, j'ai du mal à me décider. Breaking Away est plus jazzy donc plus spontané mais aussi un peu moins accessible que "Jarreau" (album suivant), qui est nettement plus pop mainstream mais excellent néanmoins.

le 26 Novembre 2018 par BAAZBAAZ


Splendide... Un classique du début des années 80. Jazzy et chic, presque de l'Easy Listening. Dommage que la reprise de "Blue Rondo à La Turk" frôle le grand n'importe quoi.

Le son est typique de l'époque. Glacé et maniaque, un peu comme sur le Give Me the Night de George BENSON. La pochette le clame d'ailleurs haut et fort : les 70s sont bel et bien terminées.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod