Recherche avancée       Liste groupes



Le 17 Décembre 2008


SUPERTRAMP - CRIME OF THE CENTURY

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait compris la signification du titre Crime Of The Century ?
J'ai vu une traduction et je ne comprends de quoi on veut parler ?
Y'a-t-il un message dans cette chanson ?

Merci d'avance.

Jovial.





Le 13 Janvier 2009 par Meneldur (visiteur)

« Crime of the Century », c'est l'équivalent de notre « casse du siècle » : une formule un peu galvaudée pour décrire divers faits de grands banditisme parmi les plus remarquables, comme l'enlèvement du fils de Charles Lindbergh ou l'attaque du train postal Glasgow-Londres.

Les paroles décrivent un de ces casses, voire LE casse du siècle, puisque les brigands kidnappent l'univers tout entier. Qui sont ces hommes ? Les masques tombent : « c'est toi, et c'est moi ». Difficile d'en tirer une interprétation unique ; peut-être s'agit-il de dire que les criminels sont des hommes comme les autres, ou peut-être que nous sommes tous coupables à un certain degré ; mais de quoi ? (Une interprétation écologique, du genre « l'homme détruit le monde » me semble plutôt hors de propos.)

J'avais lu une interprétation intéressante, je ne sais plus où, qui voulait que ce « crime of the century » désigne en fait la façon dont les puissants de ce monde, ces « men of lust, greed and glory », agissent comme bon leur semble, et au détriment des humbles.

Bref, à chacun de se faire son idée, je pense. Personnellement, j'avoue plutôt me concentrer sur ce qui se passe après la fin des paroles : la section instrumentale est terrible.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod