Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Van Halen
A Different Kind Of Truth
Page  1 | 2 | 3 |

le 14 Novembre 2020 par THE NEW ANGEL D


C'est vrai qu'en 2012, j'étais content de retrouver David Lee Roth et le style fun et "big rock" du vrai Van HALEN. En plus, l'album est de qualité (même s'il manque un petit truc pour que ce soit encore meilleur).

C'est à mon avis la production de Ted Templeman qui manque à ce disque et la présence de Michael Anthony (même si Wolfgang fait bien le taf).

Quant au jeu d'Eddie, il est de très bonne qualité mais rien qui ne rivalise avec certains passages des premiers albums ("Atomic Punk", "And the Cradle Will Rock", "Mean Street", "Push Comes to Shove" Not For Teachers" ect.).
Et puis, la durée de l'album : 50 minutes. C'est peut-être un peu trop long pour un album de Van HALEN et c'est une des raisons qui, à mon sens, pénalise un peu le disque.

Pour la plupart des titres ici (à part deux ou trois tentatives plus modernes et métal), ce sont en réalité de vieux morceaux des années 70 plutôt bons ou corrects dans l'ensemble.

L'enchaînement "As i", "Nonetbabysweetiedoll", et "The Trouble With Never" me semble un peu lourd par contre. D'ailleurs, cette dernière n'est pas indispensable à l'album, tout comme le dernier titre "Beats Workin' ".

Sinon, je retiens surtout le très léger "Tattoo", le groovy "She's the Woman" ou encore "You and Your Blues" mélodique et travaillé.
Plus costaud, "Blood and Fire" est sympa tout comme "China Town" et "Bullethead" : du pur Van HALEN.
Mon morceau favori reste le très vitaminé "Big River" avec la guitare d'Eddie qui part en vrille comme à la bonne époque.

J'aime.

le 02 Juillet 2012 par PIERRE MERVEILLEUX


Cet album est très bon. Il vaut un 12/13. C'est vrai, le single "Tatoo" est nul, mais tout le reste vaut le détour. Je ne comprends pas tous les commentaires qui sont déçus. Il est vrai, c'est dommage que Michael Anthony ne soit plus là. A écouter, bien fort, en commençant sur la 2ème piste. Up the Halen's!

le 14 Avril 2012 par VAIJUJU


Sur cet album, ce qui m'a rassuré c'est le niveau de guitare D'eddie Van Halen, il m'impressionne au niveau des solos mais moins au niveau rythmiques ! mais bon il ne peut pas être sur tous les fronts! David Lee Roth, comme c'est mon idole, je suis satisfait de ses prestations. Alex m'a scotché sur Chinatown ! whooaa! le vieux en a encore sous la pédale! Wolf ? On entend enfin de la basse sur un album de VH ! Et sans avoir à la chercher comme avant! c'est le fiston quand même du maître ! en dehors de cela Wolf est légitime car il assure grave à la basse et au niveau des choeurs ! (cf en LIVE) Après 2 mois, il y a des titres qui se dégagent! j'adore "Blood and fire" et "You and your blues" et "Stay Frosty"... Bullethead et Outta space me font chier! Dans l'ensemble je suis content avec ce VH! après ma phase compulsive maintenant j'ai un rée plaisir à écouter A DIFFERENT KIND OF TRUTH. Merci VAN HALEN pour le rêve !

le 11 Mars 2012 par FRANCK


Pas du tout d'accord avec la chronique.
Cet album est très bon et casse la baraque bien plus que bon nombre de ceux qui ont été enregistré avec Samy Hagar. Du Van Halen old school non seulement mais d'une fraicheur certaine tant David semble renaître de sa voix chaude et méga puissante sur cet album.
Je ne pense pas qu'il n'y aura que les puristes de la premières heure qui aimeront.
Jetez-vous sur " A Different Kind Of Truth " !!!

le 10 Mars 2012 par ALBIRéO


Tel titre est une ressuçée, tel autre un fond de tiroir et celui-là fleure trop le big rock californien....

ET ALORS ?!

M'en tape : pour moi, la mayonnaise VH 80' sur la forme, mélodies bien senties et (surtout) plaisir procuré est carrément enthousiasmant !! Les considérations comparatives et étiquetantes m'ont toujours ennuyé.

Chaque titre possède son identité, sa surprise, son petit plus. Un jeu de guitare carrément intergalactique et un rien barré, un chant somptueux, une rythmique basse/batterie vraiment bandante et, sur le fond, des compos bien fichues, même si elles ne sont pas, c'est vrai, toutes au diapason.

Mes préférées : "You and your blues", "As is", "Stay frosty".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod