Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Van Halen
Women And Children First
Page  1 |

le 27 Décembre 2018 par NONO


Dans mon trio de tête, avec le 1er album et Fair Warning. Les 3 premiers titres sont particulièrement exceptionnels. Tout le reste est aussi de très bon niveau. Un concentré de déconnade et de joie de vivre. C'est ce qui fait la particularité de Van Halen : c'est du Heavy Metal, mais leur philosophie c'est l'éclate intégrale, la folie dans le sens positif, pas le coté mortifère de la plupart des autres groupes Heavy.

le 27 Décembre 2018 par DIESEL BRAIN


Cet album a ce que j'appelle le "syndrome du bon album" c'est-à-dire que ses morceaux ne sont pas forcément super mémorables, mais l'ensemble de l'album est bon, tout se vaut, aucune baisse d'intensité ou d'intérêt, aucune plage à zapper, bref presque l'album idéal.

le 08 Avril 2008 par ACE OF SPADES BOY


Je suis un très grand fan de Van Halen. Je suis un des premiers à adorer le côté complètement dingue du groupe et c'est cela qui me charme : ils arrivent à sortir de ce côté "le rock, c'est du sérieux" et prennent ça du "Wild Side" ;o)

Mais il y a une limite...

Cet album est BEAUCOUP trop cinglé : une partie ne dure pas plus de 10 secondes sans qu'un break qui casse complètement tout arrive pour démolir les chansons. Des bons riffs, pourtant, mais c'est mal enregistré, beaucoup trop confus, bref on y comprend rien.

Voilà le défaut de l'album : dès qu'on entend le riff d'une des chansons, on se dit "Chic ! Un bon gros riff comme Eddie sait les faire !!!", puis au bout de 10 minutes d'espoir, PAF, un truc complètement décalé qui te gâche ta chanson (écoutez "Loss of Control" : le début tue, mais l'effet "Talkie-Walkie" de David gâche tout...)

De plus, les solis de Mr. Van Halen sont moins impressionants que sur le reste de la discographie du groupe.

Bref, un album quand même franchement dispensable quand on connait de quoi le groupe est vraiument capable.

le 28 Mars 2006 par LATIMUS


Et oui ! Un album fou et original ! Des morceaux pas évidents à la première écoute, de la diversité, de la prise de risque (ils n'ont pas essayé de nous refaire le premier album), de la folie furieuse, quoi ! Du Rock pas sérieux pourtant fait avec beaucoup de professionnalisme...













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod