Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Van Halen
1984
Page  1 | 2 |

le 20 Janvier 2024 par LE MOUNGEPEDOUN


40 ans désormais pour ce disque qui fit jaser à sa sortie (descendu en flèche notamment sur enfer mag' qui reprochait la présence massive des claviers synthétiques), pourtant 'jump' est devenu un hymne (pas que pour l'OM...), le reste de l'album résumant parfaitement le fun des années DLR.

Un chef d'oeuvre du rock'n'roll, concis mais un classique éternel depuis longtemps.

Il est fort à parier que dans 40 ans encore, ce disque saura toujours ravir les fans de riffs aiguisés.

En tout cas, lorsque j'en fis l'achat dès sa sortie en version k7 originale, ce fut le choc pour l'éternité !

le 02 Octobre 2023 par FIGHTITBACK


@SWISSIDOL pas du tout ! (pour ta fin) "F.U.C.K." est au moins aussi bon que "1984" ! titres favoris de "1984" : "Jump", "Panama" & "I'll wait", le reste...?! :(

le 02 Octobre 2023 par SWISSIDOL


Mon autre VAN HALEN préféré avec le premier. Comment résister au formidable "Jump" ? A "Panama"? A "Hot For Teacher" à l'intro de batterie fabuleuse ? Moi qui suis toujours un peu méfiant avec ce groupe, je kiffe la grande majorité des titres ("Top Jimmy", "Drop Dead Legs"...). Qu'ajouter ? Ah oui : VAN HALEN, c'est avec David Lee Roth, point barre.

le 14 Novembre 2020 par LEO


Pour moi 1984 est vraiment plus que limite, même s'il relève un chouïa le niveau face au pitoyable Diver Down ! (ce n'était pas bien difficile).
Par contre l'album démarre très mal avec l'instrumental soporifique "1984" qui est du sous-Jean-Michel Jarre, qui lui même est du sous-Tangerine Dream ! (c'est dire le niveau affligeant !).
"Jump" et ses synthés au premier-plan est également une monstruosité absolue avec ce son abominable d'OB-X qui pue les 80's à plein nez. même à l'époque, j'avais ce truc en horreur et je n'ai toujours pas changé d'avis en 2020 !
La guitare se fait enfin entendre distinctement sur l'alerte "Panama", qui s'il n'est pas un morceau exceptionnel, reste tout de même très sympa (surtout après ce qui a précédé !).
"Top Jimmy" se laisse écouter mais la compo ne brille pas par son originalité. juste passable.
"Drop Dead Legs" baisse encore d'un cran en terme de qualité tant je ne lui trouve rien de particulier. pas d'accroche, pas de truc mémorable.
"Hot For Teacher" à la pêche mais fait un peu téléphoné sur les bords. c'est du déjà entendu chez Van Halen et dans ce style, je préfère m'en retourner écouter les quatre premiers albums.
Retour de l'horrible OB-X sur "I'll Wait". bon, cette compo est naze à la base mais en plus ces sonorités vraiment moches n'arrangent rien ! donc au final, pour moi c'est direct à la poubelle.
"Girl Gone Bad" n'est pas géniale mais par rapport au morceau précédent, c'est Byzance !
Idem avec "House Of Pain" qui referme l'album. ça ne casse vraiment pas des briques mais ça reste écoutable face aux Kitscheries "1984", "Jump" et "I'll Wait".
Voilà. 1984 est un album vraiment très moyen dans lequel on sent que le groupe n'a plus rien à dire, ce qui était déjà le cas sur Diver Down qui contenait pas moins de cinq reprises et des originaux plus que médiocres.
De toute façon pour moi VAN HALEN ne s'est distingué essentiellement que par ses quatre premiers albums. le reste m'indiffère. A Different Kind Of Truth l'album du retour avec David Lee Roth contient quelques pistes passables et l'album est légèrement supérieur à 1984 mais en même temps, pas de quoi sauter au plafond pour autant.

le 13 Novembre 2020 par THE NEW ANGEL D


Van Halen, c'est du rock, du groove et du plaisir. Ce "1984" est leur album le plus abouti.

Si le groupe commence à flirter ici avec le rock fm en vogue de l'époque (le fameux "Jump" et ce "I'll Wait" qui sonne très GENESIS période Phil Collins), c'est réussi et ça apporte de la diversité à un album qui n'en manque pas.

Eddie et ses potes ici revisitent le rock au sens large du terme à leurs sauces : une intro synthé à la Jean-Michel Jarre avec "1984", du rock'n'roll old school sur "Top Jimmy" et du hard rock, bien sûr. Qu'il soit dansant sur le mythique "Hot For Teachers", heavy et direct sur "House of Pain" ou alambiqué et enlevé sur "Girl Gone Bad", tout ce que touche le groupe ici fait mouche.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod