Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Talking Heads
The Name Of This Band Is Talking Heads
Page  1 |

le 18 Juillet 2018 par LEO


Ce double album en public résume très bien la première partie de carrière des TALKING HEADS, d'autant plus sur sa réédition en CD passablement fournie en bonus.
Cette set-list fort judicieuse et bien enrichie aurait cependant pu être légèrement modifiée en remplaçant trois titres qui font doublon sur les deux disques (en l'occurrence "Psycho Killer", "Stay Hungry" et "Drugs"), par "Uh-Oh Love Comes To Town", "No Compassion", "Thank You For Sending Me An Angel", "The Good Thing", "Paper" ou "Electric Guitar" qui furent joués en concert à un moment ou un autre entre 1977 et 1979.
Contrairement à WALTERSMOKE, ce sont les titres extraits de Remain In Light qui m'emballent le moins dans ce contexte particulier. autant je trouve les compos séduisantes et très convaincantes dans l'album studio en question, autant transposés en live les titres perdent de leur impact et le rendu est bien pâlichon par rapport aux originaux à mon humble avis.
Il suffit d'écouter "Once In A Lifetime", "Houses In Motion" et surtout le maladroit "Born Under Punches (The Heat Goes On)" qui se traine péniblement durant huit minutes, pour se rendre compte que l'afro-funk des TALKING HEADS a bien du mal à groover et qu'il s'est autant rigidifié que ramolli. Busta Jones a beau être présent pour seconder Tina Weymouth à la basse, celà ne suffit pas pour rendre justice aux morceaux. il faut dire que la plupart des titres de Remain In Light comportaient pas mal de bidouillages et autres collages en studio (avec parfois un empilement de parties de basses, guitares et percussions) qu'il eut été bien difficile à reproduire sur scène même entouré de musiciens additionnels.
Seuls "Crosseyed And Painless" et "The Great Curve" s'en tirent un peu mieux, cependant je préfère de très loin leurs pendants en studio.
À noter que l'introduction d'un peu plus d'1mn de "Crosseyed And Painless" (exclusive à la version en concert) a été enlevée sur la réédition en CD par rapport au 33t original. on se demande bien pourquoi.... !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod