Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Talking Heads
77
Page  1 |

le 11 Septembre 2015 par LEO


Un 1er album encore un peu raide par moments mais néanmoins déjà très maîtrisé et qui montre la direction dans laquelle la formation va se diriger sur ses prochains disques.
Des 4 premiers albums, c'est celui que j'aime le moins mais il reste pour moi infiniment supérieur à tout ce que le groupe a fait paraître en studio après 1980 et puis j'ai un attachement tout particulier pour les chansons de ce Talking Heads: 77 donc ma note n'ira pas en dessous de 4.

le 19 Novembre 2011 par JF LE COAD


Pour moi le chef d'oeuvre des TH , c'est remain in light . Les 3 précédents sont certes bons mais assez répétitifs , à savoir toujours un peu la même section rythmique sautillante qui finit par lasser. Seul remain in light résiste à plus de 30 ans d'écoute régulière.

le 15 Novembre 2011 par BARBELé


Ce premier album de TALKING HEADS reste à mes yeux leur meilleur et exprime à merveille la magie du New York de la fin des années 70. La musique du groupe possède déjà une identité très forte : agressive et dérangeante, mais aussi terriblement mélodique.

Byrne se contient et ne chante pas encore comme un malade mental, ce qui distingue clairement cet album des suivants, bien plus pénibles à mes oreilles. De même, la structure des compositions - bien qu'empreinte du caractère déglingué et alambiqué qui est la marque de fabrique du groupe - reste placée sous le signe de l'efficacité. En d'autres termes, on a là de vraies chansons, construites et agréables à écouter. Une chose essentielle que le groupe perdra par la suite, privilégiant le rythme et les arrangements.

Bref, ce qui me plait ici est qu'un certain confort est encore ménagé pour l'auditeur, ce que renforce la production certes un peu lisse mais surtout très claire et précise de mister Bongiovi, cousin de qui l'on sait.

Je n'ai jamais accroché aux autres albums du groupe. Ici, on a encore un vrai disque de rock (peu importe l'étiquette post-punk ou new-wave) qui donne la pêche et procure des émotions fortes : cette époque était bénie pour la musique.

Et si je devais polémiquer, je dirais qu'ensuite, comme avec BOWIE, papa ENO a tout compliqué... Inutilement ?

le 19 Novembre 2008 par TERRY


Un disque excellent, mon préféré des Talking Heads, rien que pour "No Compassion".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod