Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Stranglers
No More Heroes
Page  1 |

le 05 Mai 2020 par ARTHOFZAFT

Bonjour.
Dave Greenfield est mort ce 3 mai. Une pensée émue pour ce Monsieur.

le 05 Novembre 2015 par LEO


À l'inverse de ARP2600, je ne trouve pas ce second 33t des STRANGLERS plus brouillon. Les chansons sont certes plus courtes (excepté "School Mam" qui plafonne à 7mn) et l'interprétation et le son sont peut-être plus bruts mais la qualité n'est pas sacrifiée pour autant! Bien au contraire, je trouve même qu'il y a presque plus de contraste et de variété dans ce No More Heroes par rapport à Rattus, sans doute plus cohérent et concis dans sa forme mais aussi, peut-être plus linéaire et austère sur la longueur.
La diversité provient aussi dû fait que cette fois çi le claviériste apporte sa contribution au chant sur 2 titres: les étranges "Dead Ringer" et "Peasant In The Big Shitty" (ce dernier, déjà au répertoire scénique du groupe depuis 1976). J'ai toujours adoré ces 2 morceaux et en particulier, la voix sournoise et menaçante de Dave Greenfield ainsi que la rythmique toute en syncope.
On passe donc de ces 2 compos aux couleurs presque psychédéliques, à des choses plus agressives telles que "I Feel Like A Wog", "Bitching" ou "Burning Up Time" ou même à des trucs presque pop comme "No More Heroes" et le sous-estimé "English Towns" ou bien encore au bizarre et complètement barré (mais fort réussi) "School Mam" (qui préfigure déjà le prochain album: Black And White).
No More Heroes est mon album favori de la 1ère trilogie des STRANGLERS (même la pochette classieuse tout autant que mortuaire me plaît bien!).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod