Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Stranglers
10
Page  1 |

le 05 Avril 2017 par LEO


Depuis Dreamtime les STRANGLERS ont pris l'habitude d'espacer de plus en plus leurs sorties d'albums. quasiment 2 ans d'intervalle entre Aural Sculpture et Dreamtime et plus de 3 ans entre ce dernier et 10. chose impensable à leurs débuts ou ils enchaînaient les disques à la suite! (33t aussi bien que 45t hors albums).
Il semble que le groupe ait voulu se ressourcer et prendre son temps pour composer. hélas, l'inspiration n'est globalement plus au rendez-vous et 10 fait dans la redite (section de cuivres à la clé!).
Ce n'est pas vraiment un naufrage, mais c'est quand même sacrément poussif!
Contrairement à ARP2600 je ne trouve pas la reprise "96 Tears" plus affligeante que la plupart des compos ici présentes qui ont quand même un gros air de déjà entendu avec ce parfum un peu nostalgique (appuyé par l'orgue très 60's de Greenfield, ressorti pour l'occasion sur la majorité des titres). "Sweet Smell Of Success", "Someone Like You", "Let's Celebrate", "Too Many Teardrops" & Co. n'échappent pas à la règle.
Les compos ne sont pas à jeter aux ordures à proprement parler, mais elles ne sont pas pour autant passionnantes (tout juste bonnes à écouter en fond sonore pendant que l'on est occupé à faire autre chose).
Si je devais détâcher un seul morceau parmi tous les autres, ce serait le tout dernier: "Never To Look Back", que je trouve poignant et bien au dessus du lot (et qui aura une résonnance toute particulière suite au départ de Hugh Cornwell 5 mois après la parution de 10).
Pour ce qui est du mièvre "In This Place" qui lui aussi se distingue du reste, là c'est manifeste, je ne l'aime pas du tout!!!
Au final, le gros problème des STRANGLERS en 1990, c'est qu'ils n'ont plus rien à dire et ça, Hugh Cornwell l'a très bien compris en tirant sa révérence à la fin de la tournée de promo pour 10.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod