Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Stranglers
About Time
Page  1 |

le 04 Octobre 2019 par LEO


Ce douzième album des STRANGLERS est peut-être un chouïa plus rock que In The Night, quoique cela soit plus une impression générale que la réalité lorsqu'on décortique le 33-tours en détails.
Il démarre avec le robuste "Golden Boy", bien typique des titres 'in your face' du groupe et assez prometteur. Hélas, "Money" et "Face" sont quant à eux déjà bien plus hésitants et assez communs à vrai dire. Dommage, le 33-tours avait pourtant bien débuté !
"Sinister" a effectivement une approche assez 'gothique' comme l'a justement fait remarquer ARP2600. Ce titre n'est d'ailleurs pas très éloigné de ce que peuvent proposer les DAMNED (celui de l'après-Machine Gun Etiquette) mais ces derniers en auraient sans doute fait une compo bien moins générique !
Globalement, et à l'inverse du chroniqueur qui a l'air assez emballé par ce disque, je m'ennuie passé ce quatrième titre et ne me sens à aucun moment transporté par tous ces morceaux qui sonnent à l'identique et sans aucune surprise (c'est le cas depuis Dreamtime inclus !).
Plutôt que de persister dans la voie d'une pop-rock convenue et assez balisée, il aurait peut-être fallu que les STRANGLERS retrouvent l'envie de revenir à des choses plus pointues comme au temps béni de Black & White ou The Raven (dans le contexte des années 90 et de cette formation à cinq, bien évidemment !), d'autant qu'à ce moment-là, ils ne fonctionnaient plus au sein d'une grosse structure qui exigeait des impératifs commerciaux. Ils auraient donc pu se permettre une plus grande prise de risque artistique. Mais peut-être n'était-ce pas leur but premier après tout.
Quoiqu'il en soit, je trouve About Time fortement décevant. Il est certainement plus uni et cohérent que In The Night, mais sans être plus passionnant pour autant.
Ma note sera donc la même que pour son prédécesseur : 2/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod