Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Stranglers
Coup De Grace
Page  1 |

le 06 Octobre 2019 par LEO


Coup De Grace porte vraiment bien son nom tant J.J. Burnel a porté un coup fatal aux STRANGLERS avec ce 33t sur lequel il s'est accaparé le plus gros du songwriting. c'est de loin le plus mauvais disque de la formation, y a pas photo.
Dès l'introductif "God Is Good" on se dit qu'il y a un sacré problème chez le groupe pour avoir pondu cet espèce de machin electro hyper répétitif (et très mauvais de surcroit !) qui sonne comme une parodie. mais le massacre ne fait que commencer !
Le "You Don't Think That What You've Done Is Wrong" de Jean-Jacques Burnel sonne un peu comme un genre de pop-song influencée par les 60's mais à la sauce années 80 !!! le résultat est niais et en plus assez mal chanté.
"Tonight" est une ballade guimauve bien irritante, avec là aussi un chant vraiment très limite (pour le coup, j'ai l'impression que c'est Paul Roberts qui s'en charge mais à l'arrivée ça n'est pas mieux que précédemment).
Je suis d'accord avec ARP2600 concernant le correct "Jump Over My Shadow" qui est le seul morceau à peu près potable du lot, bien que le mix soit passablement brouillon.
Re-guimauverie avec l'horrible "Miss You" susurré par le bassiste. pourquoi porte t-il le même titre qu'une compo de l'album précédent ? mystère total en ce qui me concerne (peut-être une revanche de Burnel sur John Ellis et Paul Roberts qui avaient fait le plus gros du travail sur Written In Red, va savoir.... tout est possible avec cette tête de lard de J.J.).
"Coup de Grace (S-O-S)" se veut un peu plus vigoureux mais en fait il s'agit d'une véritable boucherie sonore (le mix est immonde) et en plus la compo n'est pas mieux que le reste !
C'est reparti pour une énième ballade mielleuse avec "In the End" et le chant éteint de Jean-Jacques Burnel qui donne envie de zapper ceci au plus vite.
"No Reason" est un mid-tempo totalement anonyme et passe-partout. qui plus est, il n'y a aucune accroche durant ces plus de cinq minutes !!! pour paraphraser le titre, je ne vois 'aucune raison' d'avoir pondu ce truc inutile.
On atteint les sommets du ridicule avec "Known Only Unto God" dans lequel Burnel se prend pour un crooner de pacotille ! le pire c'est que ce n'est même pas drôle, c'est juste pathétique de constater la dérive d'un groupe si brillant par le passé.
Le 33t se referme sur le pitoyable "The Light" avec Paul Roberts au chant. on croirait presque entendre un titre de variétoche de Michel Sardou mais en Anglais !!! no comment. pour 'la lumière', on pourra repasser !
Voilà, cette bouse était le quatorzième album studio des STRANGLERS.
Note réelle: 0/5 mais comme on ne peut pas lui attribuer un 0 alors ce sera 1/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod