Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

David Gilmour
Live At Pompeii
Page  1 |

le 17 Octobre 2017 par AIGLE BLANC

Je viens donner une précision de taille : lors du premier live à Pompei, on sait que le public était absent, mais s'est-on posé la question de savoir comment le matos de Pink Floyd avait pu être branché alors que le site de Pompéi n'est pas pourvu en branchement électrique ?
Comme la ville la plus proche était à plusieurs kilomètres de là, il a fallu trouver des cables de plusieurs kilomètres pour sonoriser le matos du groupe.
Je trouve cela hallucinant. Le groupe n'était pas à l'origine de ce live stratosphérique, mais c'était un rêve qu'avait fait le réalisateur et qu'il a voulu concrétiser par un vrai tournage dans les ruines de Pompéi.

le 15 Octobre 2017 par A.T.N.


C'est tout lisse, c'est plat, c'est produit de façon archi propre, limite musique de supermarché, on est très très loin de l'esprit originel de Pompeii 1972...

le 11 Octobre 2017 par BAYOU


Interressant le commentaire de LE STO.

J'ai le souvenir d'un débat à la sortie du concert d'Orange où des copains reprenaient ton argumentation (manque de feeling, de chaleur...)
Moi j'avais beaucoup aimé.

Par contre cela n'a rien à voir avec le show du Grand Rex de la tournée précédent bourré d'émotion.

le 11 Octobre 2017 par LE STO


Certes il y a le côté mythique de Pompeii. Mais à part cela, je trouve cet album pas top. Je n'ai pas vu le show sur DVD, mais niveau musique je ne suis pas fan des versions entendues, les musicos sont pros mais je peine à trouve l'émotion. Et puis bon, certains titres sont assez mal interprétés, palme à "The Great Gig In The Sky" qui est difficilement écoutable avec les trois vocalistes qui n'ont pas du tout trouvé le bon "ton" du titre quant à moi.

De manière générale, je dirais que cet album manque sa cible par une interprétation assez scolaire des titres mais qui manque de fluidité et... de coeur ! Cet avis reste assez subjectif j'en conviens...













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod