Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Diana Ross
Diana
Page  1 |

le 13 Mai 2023 par THE NEW ANGEL D


J'avais quelques réserves quand j'ai découvert cet album. Mais, après de nombreuses écoutes, il faut se rendre à l'évidence : c'est peut-être le meilleur album de Diana Ross mais aussi de Chic car, au final, il n'y a pas un seul mauvais morceau ici. A la limite, "Friend To Friend" est un peu sirupeux et ce n'est pas le meilleur titre du lot mais on ne peut pas parler de mauvais morceau. Clairement pas.

Diana a fait des albums plus éclectiques comme "Why Do Fools Fall In Love?" ou "Silk Electric" mais ils ne sont pas aussi bons. Ici, c'est juste du Disco-Funk calibré, accrocheur.

8 titres au programme dont 6 qui groovent et qui balancent bien plus une ballade donc et un titre laid back (le sympa "Now That You re Gone") pour calmer le jeu. Emballé, c'est pesé.

Rien n'est plus efficace à mon sens que "Upside Down" et "My Old Piano" avec son final instrumental de ouf mais les "I'm Coming Out, "Tenderness", "Have Fun" sont terribles.

Un petit mot sinon sur le mix original de Chic. Comme Leo, je dirais que c'est moins pêchu, plus laid back et Jazzy que la version remixée de Russ Terrana. A choisir, je préfère cette version remixée mais sur quelques titres, ça fonctionne plus sur le mix original de chic. L'idéal est donc de pouvoir écouter l'édition deluxe qui contient les deux versions.

le 30 Mai 2020 par FRANçOIS


Pochette mythique, disque itou. 40 ans et toutes ses dents. Je craignais le disque "2 hits + 6 alibis" mais finalement non, tout se tient, bien équilibré, pas trop long. Ecouté sur Youtube, du coup je ne sais pas de quelle version il s'agît mais cela n'a pas beaucoup d'importance.

le 30 Novembre 2018 par LEO


Oui, tout à fait d'accord avec FOLLOW THE TORTOISE ! les productions de la CHIC Organization sonnent toutes à l'identique. que ce soit pour Norma Jean Wright, Sister Sledge, Sheila and B. Devotion (album King Of The World), ou même dans une moindre mesure Debbie Harry (avec KooKoo), ce sont de vraies copies carbone de ce que faisait le groupe CHIC de 78 à 81, et ce Diana n'échappe pas à la règle ! celà dit, ça n'empêche pas toutes ces productions d'être excellentes et il était admis que si tous ces artistes demandaient à être produit par Bernard Edwards et Nile Rodgers dans l'espoir d'obtenir un ou plusieurs hits, ils acceptaient aussi le risque de se faire 'vampiriser' par les deux producteurs au point que la musique sonne comme provenant d'un album de CHIC ! (car comme il était convenu, Edwards et Rodgers amenaient toujours avec eux leur équipe de musiciens et choristes habituels, d'où la marque de fabrique estampillée !).
Cet album de DIANA ROSS est effectivement superbe (sans doute son 33t le plus homogène) mais je ne suis pas du même avis que BENNETT au sujet du mix original signé Edwards/Rodgers (non retenu par Motown à la sortie de l'album). je trouve celui-ci un peu moins flatteur et accrocheur que le remix de Russ Terrana, qui a choisi d'accélérer légèrement le tempo des morceaux pour leur donner plus de punch et de supprimer certains passages instrumentaux afin d'aller à l'essentiel ("I'm Coming Out" et "Have Fun (Again)" en sont un bon exemple). la chanteuse a également réenregistrée la plupart de ses vocaux.
Quoiqu'il en soit, Diana est un album brillant et à présent que les deux mixes sont disponibles dans le commerce, chacun choisira sa version préférée !

le 29 Novembre 2018 par BENNETT


LE must have de miss Diana grâce a son duo de producteurs au top.

Je trouvais déjà génial l'album quasi-parfait dans sa version remaniée, mais quand j'ai découvert le mix original de Chic, impossible de nier l'évidence : elle lui est supérieure en tout points, notamment sur les arrangements qui sont plus élégants (et moins calibrés FM donc).

J'ai longtemps rongé mon frein d'une éventuelle édition vinyle de cette version, le tort est réparé depuis quelque temps !

le 29 Novembre 2018 par FOLLOW THE TORTOISE


Les albums produits par chic sont tous pareil, on dirait du Chic époque "Risque" mais avec d'autres chanteurs au micro, bon c'est relatif pour certains mais ici pour Diana Ross c'est encore plus flagrant qu'avec les autres collaborations du groupe. Cela dit, avec tout les musiciens du groupe pour l'accompagner il y avait des chances que ça donne un tel résultat.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod