Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Mogwai
Mr Beast
Page  1 |

le 14 Juin 2009 par MESMERIZING YOU


Beaucoup m'avaient conseillé cet album après ma découverte de ce fabuleux groupe, ayant débuté par Rock Action puis Come On Die Young.

Mogwai s'est alors révélé pour ces deux albums un véritable coup de coeur, un coup de baguette magique pour les oreilles créant quelque chose de complètement nouveau !
Cependant, Mr Beast m'a un peu déçu comparé à l'envoûtement que m'avaient procuré les deux albums antérieurs à celui-ci. Il serait effectivement intéressant de chroniquer le reste de la discographie des Ecossais !

Bien à vous.

le 30 Avril 2006 par MOX


Je n'ai pas été complètement convaincu par ce Mogwai. Je reconnais qu'il y a du nouveau, qu'il est moins doux et innocent que son prédécesseur, mais l'album souffre à mon gout d'une grosse baisse de rythme en plein milieu. Alors qu'il démarre terriblement bien, jouant toujours sur ces rythmiques limite dansantes, et toujours lumineuses (surtout "Auto Rock", puis plus loin "Friend of the Night"). Merci le piano pour l'occasion! "We're No Here" réhabilite la guitare, subitement géniale, glacée et saturée, directement comparable aux groupes de shoegazing.

Au beau milieu de l'album se trouvent trop de titres sans réelles structures, et le fait que ces Ecossais ne dépassent pas souvent le format standard d'une chanson donne une impression de plages transitionnelles, sans début ni fin, sans réel intéret. Des sons par-ci par-là...Et, pour ma part tout du moins, ce n'est pas ainsi que j'estime Mogwai.

"Auto Rock", "Glasgow Mega-Snake" (quel rythme!), "Friend of the Night" et "We're No Here" sortent amplement la tete hors de l'eau, le reste est malheureusement trop anecdotique je trouve.

En espérant que le reste de la discographie sera bientot chroniqué,













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod