Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Michel Sardou
Le Bac G
Page  1 |

le 22 Janvier 2019 par DR JACK'ILL


Quoi ?! Comparer Michel SARDOU à Jean-Luc LAHAYE ?!?! Erwin t'es tombé sur la tête ou ton casque déconne ! Je rêve… ou je cauchemarde plutôt ! Pas touche à Michel et ne mélange pas les torchons et les serviettes s'il te plait ! Je peux encore te passer "les mélodies franchouillardes", "les thèmes café du commerce", qui font pourtant le succès de sa carrière ceci dit, mais le comparer à J.L, là vraiment, vraiment ça dérape ! Reprends-toi ! Et oui j'aime "55 jours 55 nuits" et alors ? Non mais… ! Sardou aura du se justifier toute sa vie de chanter ses chansons et maintenant on va devoir se justifier de les écouter et de les aimer, mais où va le monde !!!! Je plaisante bien entendu ! Merci Erwin pour cette belle disco !

le 21 Janvier 2019 par RED ONE

Les récentes chroniques de la discographie de Sardou par mon estimé collègue Erwin m'ont conduit, par principe, à aller réécouter avec un nouveau regard quelques extraits de son pléthorique répertoire.

Il n'y a rien à faire.
Probablement 10 ou 15 ans après avoir écouté pour la dernière fois une de ses chansons, je ne peux toujours pas supporter d'entendre le moindre titre de Michel Sardou.
Je ne pense cependant pas que ce soit du à l’ambiguïté des idées véhiculées par ses textes, dont je sais bien qu'elle est plus complexe qu'on ne pourrait le croire au premier abord. C'est tout simplement musical : la voix de Sardou ne suscite chez moi qu'un agacement profond, une irritation à chaque note qui sort de sa bouche.

J'ai lu, ici et là, qu'on reprochait souvent à Michel Sardou un classicisme excessif dans l'écriture de ses chansons, une absence constante de prise de risques malgré des évolutions évidentes au fil des décennies dans les orchestrations. C'est peut être là l'explication : j'ai toujours vu la musique de Sardou, depuis mon enfance, comme quelque chose d'assez basique, monolithique et peu engageant. L'archétype même du chanteur de variétés ennuyeux, aux textes exagérément émouvants, aux rîmes tantôt bêtement provocantes, tantôt un peu faciles.
Même Johnny Hallyday, que je n'apprécie pourtant pas beaucoup, m'a toujours semblé bien plus intéressant que Sardou, au final.

Bref, tout ça pour dire que malgré le recul et les années, en 2018 Sardou et moi c'est toujours NON.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod