Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



The Rolling Stones
Black & Blue
Page  1 |

le 20 Octobre 2019 par METALPROG84


Album très inégal contenant du très bon ("Hot stuff" et "Hand of fate"), du bon (les 2 ballades "Memory hotel" -bien qu'un peu longue- et "Fool to cry"), du correct sans plus ("Hey Negrita", la jazzy "Melody" et Crazy mama") et du dispensable ("Cherry oh baby", le ratage de l'album). Très inégal aussi dans les différents styles abordés (rock, reggae, funk, jazz, ballades presque fm...): ce qui fait de "Black and blue" un album sans unité.
Bien que très écoutable, le moins bon Rolling Stones des années 70 à mon sens.

le 25 Mars 2018 par FEELGOOD

Fred, le recours à des stéréotypes ou à l'exagération est justement à la base de ce que l'on appelle le raisonnement par l'absurde. L'objectif de mon commentaire était d'en arriver à parler MUSIQUE (la raison d'être de ce site), plutôt que du LOOK, certes limite, de Jagger durant cette folle période. Objectif visiblement atteint donc et il s'avère que nous sommes d'accord sur l'essentiel, à savoir que Black And Blue est un « album appréciable », qui a « le mérite d'expérimenter », interprété par de très bons musiciens.
Ce qui ne m'empêche pas d'écouter aussi Priest, Queen et les Village People, sans oublier Motörhead et, dans une moindre mesure, les Beatles. Quant aux chants de la Légion, je les laisse à mon paternel...
Bises (malgré un début de rhume).
P.S. En quoi Jagger, fils d'un prof de gym et d'une coiffeuse, Richards, fils d'ouvriers, Wyman, fils de maçon sont-ils des « fils à papa » ? Il faut se méfier des lieux communs...

le 25 Mars 2018 par FRED


... Juste un impression, inutile de théoriser FEELGOOD, tout le monde sait ce que tu écris, ce sont des lieux communs, voire des outrances (que vient faire la Légion dans l'affaire et est-elle un repère exclusif d'hétérosexuels, d'ailleurs... le légionnaire est-il l'archétype de la virilité pour toi, bref....)
Oui, je trouve Jagger grotesque dans cette vidéo et plusieurs autres.
Oui, j'aime la musique des Stones.
Paradoxe ? Non !
Deux impressions, c'est tout : JAGGER et son personnage caricatural de folle tordue me font davantage penser à Zaza de la Cage aux folles qu'à Rob Halford, impérial sur la période 80-85, et pourtant, dans son look, à l'homosexualité très marquée, il n'y avait que Kerry King qui n'avait pas compris cela.
Mercury, sur scène, était quant à lui impérial. Même s'il était une indéniable QUEEN, il se dégageait de sa personne une forme prononcée de virilité puis de dignité sur ses derniers jours, lorsqu'il bravait courageusement les souffrances tel le Christ sur la Croix.
Et j'aime également beaucoup la moustache de Magnum et son corps d'athlète !
Bref, tu l'auras compris, Jagger n'est pas mon type d'homme ! De plus, comme disait Lemmy, qui n'a jamais aimé les STONES, sociologiquement, ce sont de petits fils à papa, les vrais Working Class Heroes étant les prolétaires BEATLES. La pseudo-rebellion des STONES ne m'aide pas à apprécier ce groupe : je préfère les VILLAGE PEOPLE, qui eux sont de vrai costauds, agréables à regarder au moins !
Sinon, l'album est appréciable : il le mérité d'expérimenter et les musicos sont très bons !
Bises (sur les lèvres) !



le 25 Mars 2018 par FEELGOOD


Juger un musicien de rock (musique caractérisée par l'outrance et un certain ridicule décomplexé, notamment dans les seventies) selon les critères en vigueur dans les bureaux de recrutement de la Légion étrangère peut sembler incongru...
Soyons sérieux : Little Richard était-il « viril » ? Et David Bowie, Elton John, Bryan Ferry, Brian Eno, Freddie Mercury, Steven Tyler, Jon Anderson, Paul Stanley ? Que dire aussi de Prince ? Et du Rob Halford des débuts ? Ces artistes étaient tous bien loin de correspondre aux canons classiques de la « masculinité ». Il est vrai que tout le monde ne peut pas être Joey DeMaio. Pourtant, si un groupe a souvent flirté avec la notion de ridicule, ce sont bien les « Übermenschen » de Manowar...
Pour en revenir à ce Black And Blue, il demeure un Stones risqué et intéressant, à défaut d'être le meilleur. Album varié, alternant funk, soul, rock et reggae, il souffre par moments de longueurs comme en témoigne Memory Motel, ballade touchante par ailleurs. Les morceaux purement rock ne sont pas les meilleurs et sont à mille lieues des classiques passés du groupe : Crazy Mama rappelle Star Star. Hand Of Fate, porté par un bon riff de guitare, est illuminé par un intéressant solo de Wayne Perkins. Quant à Harvey Mandel, il brille sur le dansant et très funk Hot Stuff. J'ai davantage de mal avec les morceaux reggae, n'étant pas amateur de ce genre musical, même si je suis loin de détester Hey Negrita, morceau éminemment groovy. Melody demeure une fort intéressante curiosité, sublimée par les arrangements d'Arif Mardin. La touche (et l'inspiration) de Billy Preston est ici évidente. Fool To Cry, le tube de l'album, ballade soul reposant sur la (les) voix de Jagger (aussi au piano électrique), ainsi que sur des sonorités de cordes synthétiques typiques de l'époque (utilisation du Arp String Ensemble par Nicky Hopkins), fonctionne bien. Tout cela fait de Black And Blue un disque certes hétérogène mais courageux et magnifié par la présence des guitaristes Wayne Perkins et Harvey Mandel.

le 23 Mars 2018 par FRED

Je viens de regarder la vidéo de Hot Stuff, le moins que l'on puisse dire, c'est que Jagger n'est pas vraiment très... viril. C'est un peu gênant... de le voir se trémousser le derrière comme une jouvencelle en rut.... Il est... ridicule.
Et ce batteur, lunaire, qui, de tout temps, parait totalement perché...
Je passe mon tour !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod