Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Septembre 2021


The ROLLING STONES - BETWEEN THE BUTTONS

Bonjour. J'essaie un maximum de dégoter des vinyles d'occasion pour enrichir ma discothèque. Je croise parfois des vinyles de la série 'l'age d'or des Rolling Stones' à prix intéressant. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus car, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'informations, mis à part que ce serait des rééditions des anciens albums avec une pochette différente. Ça donne quoi niveau son ? Merci ! - François




Le 10 Septembre 2021 par LONG JOHN SILVER

Il s'agit de rééditions faites par DECCA, la maison de disques des Stones jusqu'en 1969. Elles sont accompagnées par un livret intérieur en français plutôt intéressant. Il en existe 19 volumes édités à partir de 1973. Niveau son, on obtient la qualité standard des vinyles d'époque, donc pas de souci.

Le 08 Janvier 2011


The ROLLING STONES - BETWEEN THE BUTTONS

Bonjour,

Je ne connais pas très bien la discographie des Stones, et je voulais savoir, pour les premiers albums, s'il fallait plutôt privilégier les versions US ou UK, qui sont parfois très différentes au niveau des chansons présentes?

Merci d'avance.





Le 18 Avril 2011 par 8908050650 (visiteur)

En fait c'est mitigé.
Mais il y a un principe qui fait que les albums US ont été conçus de façon à les rendre ce qui à l'époque devait être plus commercial, accessible, ciblé, puissant, efficace... pour avoir le plus de chance possible de "conquérir" les USA aussi.
Idem pour les Beatles, mais tout ça ne concernait que la première bonne moitié des 60s'. A une époque où on voyait plus un album comme un sac à chansons plus gros que les E.P., plutôt qu'un genre de concept...
C'était un peu comme les Clash dans les années 70 et 80 les groupe enregistraient chansons sur chansons, et après on voyait lesquelles d'entre elles iraient pour tel album, lesquelles pour telle face b, lesquelles serviraient bien de singles...

Enfin tout ça pour dire qu'à cette époque des années 60 où on voulait produire différemment aux UK que aux US, il y a aucune importance, les chansons sont les mêmes. Donc les Stones US, ou les Stones UK, c'est chou vert et vert chou...
De 63 à 65 tout est tellement homogène qu'on pourrait faire un gigantesque album avec la cinquantaine de petites chansons 2 min 30.





Le 07 Mai 2011 par Red Ants Davis (visiteur)

Comme toujours dans ce cas de figure (le pb se pose aussi avec les Beatles), il faut se rappeler que le groupe étant anglais, c'est la version UK qui a été pensée et agencée par le groupe (quand la maison de disque lui demandait son avis, ok... Mais les Stones ont eu assez tôt leur mot à dire), les versions US rajoutant souvent des singles pas prévus sur figurer sur un album. C'est donc les versions UK à avoir, sans hésitation, mais sans oublier une indispensable compil de singles de cette époque ("the complete singles collection" est très bien), vu qu'avant 66, ce sont les singles qui sont vraiment soignés, et on y trouve plus de perles que sur les albums... Ne pas oublier "Flowers", "December's children" et "Metamorphosis", des compiles, mais plus qu'excellentes.




Le 14 Avril 2011 par GUY LIGUILI

En ce qui concerne "Between The Buttons", la version US comporte les deux tubes "Let's Spend The Night Together" et "Ruby Tuesday", elle est plus pêchue que la version UK mais cette dernière est l'album original avec sa couleur bien particulière
Même chose pour "Aftermath" qui exige la version anglaise qui est celle qui a tout révolutionné.





Le 14 Mai 2020 par zo ga meu (visiteur)

@Yann : Flower est une compilation et non un album. Une compilation destinée à mettre des morceaux non sorti en 66 et 67 dans les version US de Aftermath et Between The Button. Il contient quand même des morceau important comme Ruby Teusday, Lets SPend The Night, Out of Time, Lady Jane, dont un inédit qui est la reprise de My Girl. Pour les USA à l'époque c'étai pas inutile du tout, l'équivalent d'un nouvel album, mais c'est vria que pour les europeens cette compilation sert un peu à rien.




Le 06 Juin 2020 par ZepSon (visiteur)

Salut! La discographie des Stones c'est un sacré bordel au début. Pour avoir un maximum de titres je te conseille l'ordre suivant:

England's Newest Hit Makers [US]
12x5 [US]
The Rolling Stones, Now ! [US]
Out Of Our Heads [UK]
Aftermath [UK]
Between the Buttons [UK]
Single Collection - The London Years [Compilation]

Leurs premiers albums sont des disques de reprises. Deux sortent en Angleterre et trois aux USA. Les albums américains permettent d'être plus complets. En plus je crois que les premiers disques UK sont introuvables en CD.

Pour les trois disques suivants, il vaut mieux privilégier les versions UK car les américains remplacent certains titres par les singles. Des chansons disparaissent donc de leur discographie US. On n'a pas ce problème pour les singles car ils sont regroupés (avec leurs faces B) sur la compilation The London Years.

Avec Their Satanic Majesties, les disques sont enfin les mêmes des deux côtés de l'atlantique. Tant mieux!





Le 11 Janvier 2011 par AtomDoom (visiteur)

Bonne question ! Les versions sont différentes au niveau des titres (les artworks aussi.) Et te dire la mieux entre US et UK je ne vois pas comment (bon je suis un fan inconditionnel et je possède les deux versions et même pour leur deuxième album j'en ai trois : US, UK et français.) Car si tu apprécies tu désireras peut-être avoir le maximum de titres ... donc je te conseille de prendre, disons, les versions UK et après tu peux compléter avec des compiles de la période Decca qui contiennent pas mal de titres des albums US. Ne pas oublier que les titres qu'on trouve chez l'un et pas chez l'autre ont été édités en singles ou ep donc tu peux aussi en retrouver sur le magnifique coffret Decca "sp et ep".




Le 02 Mai 2020 par Yann (visiteur)

Cela varie d'un album à l'autre. Aftermath UK est plus long que la version US et contient beaucoup de morceaux bouche-trou, inutiles, contrairement à la version US plus courte mais qui contient aussi "Paint in Black".
En revanche, l'album Flower (uniquement US) n'est pas si terrible.
L'avantage d'avoir les 2 versions, c'est que des morceaux sont présents dans la version U.K et non dans la version U.S et vice versa.
Il y a même, me semble-t-il, des versions allemande ou francaise comme l'album Around and Around sorti à l'épque des 2 premiers albums.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod