Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



The Rolling Stones
Exile On Main Street
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 12 Octobre 2017 par NONO


@JACTI : Tout-à-fait d'accord avec toi. Il est des albums qui, mystérieusement, jouissent du statut de "chef d'oeuvre" d'un groupe ou d'un artiste et qui est, artistiquement, le moins bon. Vraiment bizarre. C'est dire le poids des soi-disant "albums cultes", où l'on dit que "c'est le meilleur album" tout ça car contenant 1, 2 ou 3 tubes "historiques" sans se soucier de tout le reste (du remplissage aux trois-quarts !)
Comme "albums cultes " des Stones, je réponds "Let it bleed", "Sticky fingers" ou "Some girls" par exemple... mais certainement pas cet "Exile".
Et inversement ils ont fait des albums de réputation horrible comme "Emotional rescue" que je ne trouve finalement pas si mauvais que ça...

le 12 Octobre 2017 par JACTI


C'est un mauvais album des Stones. Trop paresseux. Juste quelques titres à sauver comme Sweet Virginia et All Down The Line ou encore Tumbling Dice.
De plus, je vais hérisser le poil de nombreux fans mais si Mick Taylor est un excellent guitariste, son style ne va pas du tout avec celui des Stones. Je préfère de loin Ron Wood, plus brut mais plus en adéquation avec le style de Keith Richard et des Stones en général.

le 02 Septembre 2017 par BAYOU


On a le droit de rigoler quand on lit que RAGE AGAINST THE MACHINE ont fait une merveilleuse reprise de "Street Fighting Man"?
Certes c'est très tendance de dézinguer les grands albums surtout avec plus de 40 ans de recul mais il reste des fondamentaux .

1/ Mick TAYLOR est au top

2/ Keith Richards est un peu barré, mais sa rencontre avec Gram Parsons lui ouvre de nouveaux horizons de nouvelles musiques.

3/ Même enregistré en France (et avec tous les potins sur Nellcote dont on se contrefout en écoutant l'album) cet album sonne américain

4/ Les Stones ont eu beaucoup d'autres d'occasion de sortir des bouses, alors quand ils sortent un excellent album on dit merci.

le 01 Septembre 2017 par SEIJITSU


Ce n'est pas pour me démarquer que je vais dire ça, mais je préfère m'écouter ce Exile On Main Street plutôt que des machins soporifiques tels que Let It Bleed ou Sticky Fingers.

Bien entendu, cet album est surestimé et la chronique de mon collègue ATN décrit bien le pourquoi du comment. En plus, c'est un double album. Donc il faut s'attendre à un disque bourré ras-la-tronche au point qu'on compte plus les morceaux de remplissage que les perles. Et comme il s'agit des STONES, les titres à compter dans la première catégorie sont plus nombreux que chez d'autres.

Mais contrairement à ses prédécesseurs, ce pavé donne envie de bouger. Déjà, grâce au son. Merveilleusement rugueux. On peut sentir la transpiration et les vapeurs de tabac rien qu'en l'écoutant (oui j'invente le concept du disque qu'on peut sentir si je le veux d'abord). Ensuite, grâce aux musiciens qui mettent bien plus du leur qu'auparavant. Pour rien ne gâcher, les arrangements sont volontiers surprenants et punchy (ah ce piano et ces cuivres !).

Évidemment, cela reste trop long (double album oblige). Comme souvent avec les Pierres qui Roulent, ça manque de mélodies mémorables et si on veut quelque chose qui décape, on se tournera plutôt vers RAGE AGAINST THE MACHINE (qui ont fait une merveilleuse reprise de "Street Fighting Man", je ne vous l'ai pas dit ?). Seulement pour une fois, j'ai vraiment la sensation d'entendre un groupe de rock qui s'éclate en studio. Ça ne fait pas un chef-d’œuvre, mais ça change pas mal de choses.

le 10 Décembre 2015 par CHRISNAKE

@Long John Silver merci pour cette correction et désolé pour ma boulette....Ne suis pas très calé pour le"roots"...













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod