Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



The Rolling Stones
Exile On Main Street
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 16 Novembre 2020 par CHRIS06


Simplement le meilleur album des stones. Le style recherché par les cailloux atteint ici son point d'orgue, à savoir ce savant mélange de blues, de rock et de soul. Au travers de cet album on voyage d' est en ouest dans une Amérique idéalisée. Richard y est incroyable, laissant libre court à son imaginaire et ses influences, Taylor est discret mais magistral. Cette album contient un sacret paquet de chansons géniales, mais surtout, aucunes de mauvaises. De plus j'adore cette production qui sonne brute, sincère.
Comme dirait Jagger cet album shine a light on you...Le denier grand album des stones...

le 31 Octobre 2020 par FEELGOOD


Au début des années 80, je ne jurais que par les Stones. L'essentiel de mon maigre argent de poche passait dans l'achat des chefs-d'oeuvre des Cailloux. « Exile... » figurait en bonne place sur ma liste d'achats mais son prix élevé – il s'agissait d'un double album – m'obligea à patienter quelques mois et à choisir l'option cadeau de Noël (1982) pour enfin posséder l'objet tant convoité.
L'opinion répandue en ce début de décennie, colportée par les critiques de « Best » et « Rock'n'Folk », était qu'il s'agissait à la fois du plus grand disque de rock de tous les temps et du dernier classique des « Stones », opinion d'ailleurs non partagée par Mick Jagger qui reproche à « Exile... » d'être quelque peu surestimé et moins cohérent que certains des albums précédents qui contenaient, selon lui, davantage de grands morceaux.
Dire que les premières écoutes furent laborieuses relève de l'euphémisme. Seuls quelques titres trouvaient grâce à mes oreilles : « Rocks Off », « Tumbling Dice », « Sweet Virginia », « Happy » et « All Down The Line ». Cinq chansons sur dix-huit ! Le plus gênant, c'est que les « derniers Stones », si décriés en leur temps (« Some Girls », « Tatoo You ») me plaisaient davantage...
Durant les mois et les années suivantes, et même s'il s'agissait de l'album du groupe que j'écoutais le moins (à égalité avec leur autre double, « Love You Live »), j'ai cependant réussi à apprivoiser la bête. « Casino Boogie », « Torn And Frayed », « Loving Cup » et l'intégralité de la face quatre finirent par révéler leurs beautés. L'album contient deux superbes ballades, poignantes : « Shine A Light » et la déchirante « Let It Loose ». Seule la chanson consacrée à l'activiste Angela Davis ne m'a jamais transcendé. Quant à « Tumbling Dice », son charme initial s'est estompé, ce titre ayant été exploité à fond sur scène depuis le grand retour du groupe en 1989, d'où une certaine lassitude de ma part...
J'écoute rarement « Exile... », une ou deux fois par an maximum, mais prends un réel plaisir à chaque fois. Si l'on met de côté « Tumbling Dice » et « Happy », l'album contient des morceaux peu connus, rarement joués sur scène, ce qui change des gros tubes incontournables, toujours les mêmes qui finissent par lasser certains auditeurs, surtout lorsqu'ils ont écouté ces titres durant plusieurs décennies (c'est-à-dire durant l'essentiel de leur existence).
En 1983, je n'aurais mis que 3/5 à cet enregistrement. En 2020, je ne peux lui mettre moins de 5.

le 31 Octobre 2020 par METALPROG84


Après 3 chefs-d'oeuvre, c'était difficile de rester au même niveau sur un double album. Trop long avec beaucoup de titres se ressemblant, "Exile on main street" est difficile à écouter d'une traite d'autant plus que certains morceaux sont moins inspirés. En plus, je ne suis pas particulièrement fan de ce style blues/gospel qui revient souvent. Meilleurs titres: "Rocks off", "Tumbling dice", "Sweet Virginia", "Happy" et "Let it loose".
Un album correct quand même (que je trouve aussi surévalué). Je lui préfère même "Some girls" ou "Steel wheels".

le 12 Octobre 2017 par NONO


@JACTI : Tout-à-fait d'accord avec toi. Il est des albums qui, mystérieusement, jouissent du statut de "chef d'oeuvre" d'un groupe ou d'un artiste et qui est, artistiquement, le moins bon. Vraiment bizarre. C'est dire le poids des soi-disant "albums cultes", où l'on dit que "c'est le meilleur album" tout ça car contenant 1, 2 ou 3 tubes "historiques" sans se soucier de tout le reste (du remplissage aux trois-quarts !)
Comme "albums cultes " des Stones, je réponds "Let it bleed", "Sticky fingers" ou "Some girls" par exemple... mais certainement pas cet "Exile".
Et inversement ils ont fait des albums de réputation horrible comme "Emotional rescue" que je ne trouve finalement pas si mauvais que ça...

le 12 Octobre 2017 par JACTI


C'est un mauvais album des Stones. Trop paresseux. Juste quelques titres à sauver comme Sweet Virginia et All Down The Line ou encore Tumbling Dice.
De plus, je vais hérisser le poil de nombreux fans mais si Mick Taylor est un excellent guitariste, son style ne va pas du tout avec celui des Stones. Je préfère de loin Ron Wood, plus brut mais plus en adéquation avec le style de Keith Richard et des Stones en général.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod