Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



The Rolling Stones
Exile On Main Street
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 08 Décembre 2015 par CHRISNAKE


Oui l'album est surcoté ça fait branché de dire que c'est le meilleur car Keith au commande, qu'il est camé dans sa villa de Nellcote...Et les chansons dans tout ça? C'est le problème....un simple album avec les meilleurs titres aurait fait un bon album des Stones. Car sur 18 titres 5 bons : "Rock off" malgré un mix paresseux,"Tumbling Dice", "Lovin cup", "Happy", "Let it loose. "Shine the light" et "All down the line" sont juste passables. Aucun tube ni classique dedans. Le hic ce sont ces titres "roots" : blues,country,rockabilly navrants plombant ma note et juste bon à figurer sur "Métamorphosis"...."Shake your hips" un mauvais plagiat de "La Grange" de ZZ TOP! Et au final un disque mou...(vénéré par les rock critics!) Au risque de vous heurter je préfère leurs albums des années 80.....La pochette est horrible comme il va de soi chez les Stones.

le 21 Mai 2013 par TOTO A LA MINE


C'est le problème des doubles albums, quelque soit le groupe, aussi célèbre soit-il (album et/ou groupe), c'est qu'à un moment donné on s'emmerde, le groupe qui veut faire un double album se doit obligé de créer plus, de laisser tomber moins de chansons pour l'album (donc garder ce qui aurait pu être des inédits dans un simple album ou une face B que tout le monde s'en fout à part les fans absolus des Stones qui prennent tout ce qu'ils font comme l'Evangile).
Du coup même s'il y a des passages intéressants, il y a toute une partie moins bonne, moins bien écrite, moins bien trouvée, ou des chansons trop banales, voire des trucs bouche-trous parce qu'on trouve plus rien à faire et le temps c'est de l'argent... Autant faire un bon album simple plutôt qu'un double album où on trouve un peu de tout.
Appelons un chat un chat, les groupes ne sont pas 2 fois meilleurs ou plus inspirés quand ils écrivent pour un double album.

le 23 Octobre 2012 par BABAR


"Exile On Main St" surévalué ? Vraiment ? J'aurais presque tendance à penser l'inverse...

Qu'est-ce qui ressort habituellement quand on regarde une critique sur cette merveille ? Qu'il n'y a que des bonnes musiques mais pas de chef d'oeuvre... Ah oui ? Donc "Brown Sugar" ou "Angie" seraient des chefs d'oeuvre mais "Rocks Off", "Rip This Joint" ou "Shine a Light" (génialissime) non ? Et que dire de la superbe reprise de "Shake Your Hips" ? Et puis le phénoménal "All Down The Line", morceau majeur des Stones (one of the best) c'est du pipi de chat ?

Bon OK, de l'autre côté "Ventilator Blues" et "I Just Want To See His Face" sont, à défaut d'être de mauvaises musiques, des petits crus, pas à la hauteur du reste. OK, les deux "Sweet" (Black Angel et Virginia) ne se ressemble pas que dans leur nom. Alors bon, je vous l'accorde ce n'est pas l'album le plus accessible des Stones de part sa densité, mais bon Dieu ce que c'est bon ! Du rock, du blues, un poil de country, les Rolling Stones (ou Keith Richards si vous voulez, je m'en balance c'est mon préféré des 5) au sommet !

PS: quant à l'hypothétique débat sur "s'agit-il du meilleur album des Stones ?" je dirais que tout dépend des goûts. Pour moi, il se fait un beau fight avec "Let It Bleed"...

le 17 Mai 2012 par HUGO


Personnellement, j'ai mis du temps à savoir apprécier cette ambiance unique en son genre (je ne me souviens pas avoir écouté un autre album qui parvienne à transmettre une telle sensation à part peut-être Blonde On Blonde). Pour moi, cet album est la définition même des Rolling Stones à la fois blues, country mais surtout splendidement rock'n'roll avec comme titres phares "All Down The Line" (jamais cité dans l'article d'ailleurs), "Rocks Off", Rip This Joint", "Happy" et "Shine A Light".

Personnellement, je considère ce disque comme le meilleur que j'ai jamais entendu, les seuls rivalisant à peu près étant Blonde On Blonde (de Dylan pour ceux qui n'aurait pas suivi) et London Calling (des Clash). Enfin, ça vient peut-être du fait que je préfère les Stones aux Beatles...

le 21 Janvier 2012 par GUY LIGUILI


Il y a 1 mois j'ai eu l'occasion de goûter un whisky exceptionnel, très capiteux, parfumé, long en bouche. Tellement, que j'ai eu du mal à le terminer !
"Exile On Main St." souffre du même problème. C'est un alcool fort et très long en bouche, difficile à terminer mais on y revient inlassablement pour retrouver cette sensation. Comme le "Double Blanc" des Beatles, ce n'est pas la qualité des morceaux qui fait la valeur de l'album mais la quantité et l'atmosphère (l'arrière goût que l'on conserve en soi longtemps après).
N'écoutez pas "Exile On Main St.", commencez par le réécouter !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod