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The Rolling Stones
Emotional Rescue
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le 28 Mars 2016 par NONO


Cet album me fait terriblement penser à l'album "XIV" de Chicago, sortie la même année, album aussi naze d'ailleurs.
Ces deux albums sonnent d'ailleurs de la même manière, "Hé les gars, maintenant on est en 80, dans quelle direction on va?"
Alors... c'est juste écoutable (quoi que), il y a un peu de tous les styles, ça part surtout dans tous les sens, les mélodies sont ratées et les différents styles pas maîtrisés du tout.
Honnêtement Il vaut mieux un album avec , sur 10 titres, 3 excellents titres et 7 atrocités plutôt que 10 titres à moitié ratés. Franchement...

le 10 Décembre 2015 par C

Après recherches et vérification 3 titres des sessions "Some girls" finiront sur "Tatoo you" en 81: "Start me up"(reggae initial!), "Hang fire" et "Black Limousine".....Donc le matériel pour"Emotionel Rescue" est bien original des sessions 79-80( a l'époque Jagger était barbu lors des scéances à Paris).De ces sessions restera:"Litte T&A" et "Aint no use in crying" qui finiront sur "Tatoo you".

le 09 Décembre 2015 par CHRISNAKE


Rectification Feelgood, cet album n'est pas constitué de chutes de studio du précédent. La version augmentée et remasterisée de " Some girls" propose pas mal de titres(faiblards) assez country. Par contre, des titres des sessions de 79 et 80 (Paris notamment) verront le jour sur "Tatoo you" qui lui est constitué de chutes dont même de l'époque de "Goat head soup". "Start me up" était initialement un reggae qui ne tournait pas...Concernant l'album je trouve les avis sévères..Pour moi curieusement les 3 derniers titres sont les plus forts "All about you" de Keith et les 2 singles:"Shes so cold" dont le clip passait en boucle sur RTL et "Emmotional rescue" le prolongement de "Miss you" avec une bonne ligne de basse(Wyman ou Wood?). Dance n'est pas mal mais bordélique et "Let me go" passe encore bien. Le reste sans intéret "Where the boys" un mix mou et catastrophique. La pochette "thermographie" est particulière... Avec le vinyle il y avait un poster très coloré et futuriste. J'aurais tendance à mieux noter les albums de 73-85 car pas fana de la période Brian Jones....

le 05 Août 2013 par BABAR


A gerber. Le pire album des Stones que j'ai eu le malheur d'écouter. Quand je pense que certains considèrent "Emotionnal Rescue" (la musique) comme un des chef d'oeuvre de Jagger...

Pour le reste, c'est du très très moche. Aucun titre à sauver selon moi...

le 01 Août 2013 par FEELGOOD


Some Girls bis, Emotional Rescue s'avère essentiellement constitué de chutes de son valeureux prédécesseur auquel il ne ressemble pourtant en rien. Some Girls était frais et varié alors que Rescue se contente d'être disparate et faisandé. Cette fois, les Cailloux bouffent à tous les râteliers : rock, bien sûr, mais aussi disco, reggae, blues, sans oublier certaines influences latino-américaines...

Dance (part 1), jam funky mâtiné de rythmes afro-cubains, permet à Keith Richards de recycler le riff du Trampled Underfoot du Zep'. Mais on retiendra surtout de ce Dance les percus endiablées et une efficace section de cuivres qui créent une ambiance frénétique, genre cérémonie vaudou dans la jungle...
Summer Romance, rock rapide et dépourvu de substance, est l'un de ces morceaux bâclés et interchangeables que torche régulièrement un Mick J. paresseux...
Send It To Me et ses airs de reggae micro-ondable réussit le brillant exploit de nous proposer des paroles encore plus stupides que celles de Some Girls, le morceau...
Let Me Go, rock pataud, s'imposera néanmoins comme l'une des semi-réussites du disque et prendra une tout autre dimension sur scène lors de la tournée 81.
La ballade Indian Girl fleure bon l'Amérique centrale et les Caraïbes. Avec un mixage plus soigné, elle aurait pu connaître le même destin que la scie Angie...
Where The Boys Go, un rock insipide très rapide, en tout cas selon les critères stoniens, déboule en début de face B.
Suit Down in the Hole, sorte de blues lourd et pesant distillant une ambiance maussade, indéniablement le morceau le plus profond de l'album, aussi à sa place ici qu'un croque-mort sur une piste de danse...

Arrive ensuite le fameux morceau-titre et ses criailleries à la Bee Gees. La voix de Jagger passe progressivement du suraigu à l'extrême grave... Mais Emotional Rescue, contrairement à Miss You, ne transcende jamais le genre disco... Juste un habile 45 tours surfant sur une vague déjà déclinante en 1980...
She's So Cold, rock entraînant, flanqué d'un bon riff - et ils ne sont pas légion -, sera l'autre tube du disque, qui s'achève lamentablement sur All About You, ballade mollassonne et ennuyeuse, qui permet à un Keith pathétique de continuer à régler ses comptes avec Anita Pallenberg.
On mentionnera aussi le mixage douteux qui confère un aspect brouillon et peu professionnel à cette dizaine de chansons, le pire étant que certaines versions pirates sonnent étonnamment mieux.
Et puis, que dire des textes si ce n'est qu'ils ne contribuent pas à rehausser le niveau. À croire qu'à l'approche de la quarantaine, le Jag' avait sombré dans une sorte de peterpanite régressive le ramenant au niveau d'un gamin de quatorze ans... Volonté de faire punk, peut-être ? Quant aux solos, ils sont éminemment woodiens - désolé pour le néologisme - et semblent avoir été réalisés en une seule prise, ce qui ne leur confère pas pour autant ce délicieux sentiment d'urgence qui se dégage du bon rock'n'roll...

Les Stones devaient avoir conscience de cela d'où le parti-pris consistant à mixer la batterie en avant, très en avant, ce qui sauve paradoxalement le disque, lui donnant l'apparence de la vie, comme une sauce fortement épicée faisant malgré tout passer une viande douteuse...

Le meilleur morceau de l'album s'appelle Claudine. Il s'agit d'un rock saccadé et excitant, qui traite de l'affaire Claudine Longet, cette actrice/chanteuse qui fut accusée du meurtre de son amant. Hélas, la crainte d'un procès amena le groupe à retirer cette chanson du disque et c'est un Emotional Rescue irrémédiablement mutilé qui atterrit dans les bacs des disquaires le vingt juin 1980.

Une saisissante pochette à base d'images thermographiques, accompagnée d'un poster géant du même tonneau, emballa ce "chef-d'oeuvre" qui fut l'un des succès de l'année, réussissant l'insigne exploit d'être numéro un aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne...

Note réelle : 2,5 sur 5.
Note du fan ahuri : 3.













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