Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



The Rolling Stones
Tattoo You
Page  1 | 2 | 3 |

le 25 Novembre 2023 par LE MOUNGEPEDOUN


Acheté à l'époque de sa sortie en vinyle, ce LP contient de bons titres de r'n'roll, c'est bien là l'essentiel ainsi qu'un tube planétaire en ouverture de l'album, morceau le plus célèbre du groupe après 'satisfaction'.

Et ça, ça n'est pas rien quand on est le plus grand groupe de l'histoire de l'humanité, tant par son aura que sa longévité.

le 27 Août 2021 par NONO

@Ien : c'est marrant car si Watts et Porcaro ont un jeu assez différent, ils ont néanmoins un point commun : ce sont surtout des batteurs "de groove", détestant tous deux les solos et grandes démonstrations techniques (bien que Watts soit à la base un batteur de jazz).
Porcaro a un jeu extrêmement souple, un sens du swing, alors que Watts a un style plus "linéaire" (difficle de décrire par des mots). C'est marrant comme même en batterie, les langages sont très différents. Alex Van Halen, par exemple, lui il joue tous les temps, son jeu est efficace mais ne "respire" pas assez, tout le contraire de Porcaro où le silence est "sculpté" dans le groove, le silence compte autant que les coups. Porcaro a une incroyable faculté à sous-entendre le temps.

le 26 Août 2021 par IEN

Adolescent dans les 90', j'ai pris des cours de batterie.
Au bout de quelques cours, je dis au prof que mon but était de jouer comme Charlie Watts (j'étais dans ma période Stones) et que j'adorais son style simple et efficace.
Il m'a regardé avec de grands yeux plein d'incompréhension, il faut dire qu'il était fan de Jeff Porcaro, pas vraiment le même style de jeu :-)

25 ans plus tard, j'ai définitivement abandonné la batterie par pitié pour mes voisins, je n'ai jamais trop aimé Toto mais j'aime toujours autant Charlie Watts et sa disparition m'attriste aussi.

le 26 Août 2021 par FEELGOOD

@Nono. C'est tout à fait ça. On retrouve – retrouvait - (ça me fait mal de parler de Watts au passé) ce côté « détaché » dans sa façon d'être et de se comporter, ce style flegmatique « so british » qui n'en dissimulait pas moins un caractère bien trempé (cf. la fameuse anecdote au sujet du crochet du droit qu'il aurait envoyé à un Jaegger qui l'avait appelé « mon batteur »).
Joan Jett est celle qui a le mieux résumé Watts en déclarant : "Il a joué exactement ce qui était nécessaire - pas plus, pas moins. Il était unique."
(« He played exactly what was needed - no more - no less. He is one of a kind. »)

le 26 Août 2021 par NONO

@Feelgood : Charlie Watts avait à la fois un style "pépère" dans son jeu, totalement détaché, et pourtant d'une efficacité rare. Le gars savait groover. Pas de solos, de grandes démonstrations, mais un groove totalement captivant. Tiens, je pense par exemple au génial "Sad sad sad", ça a beau être un bon vieux rock carré des familles, le groove y est exceptionnel ! Probablement son sens du contrepoint, du "backbeat"... le mec savait infuser des traces de jazz dans un rythme binaire rock.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod