Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



The Rolling Stones
Let It Bleed
Page  1 | 2 | 3 |

le 18 Novembre 2019 par LE MERLE MOQUEUR


Bien sûr que ce disque est au zénith de la production des Stones. Tout est parfait : ils ont su puiser dans ce que le Blues a d'essentiel... la mélancolie, la tristesse et des pointes de désespoir sauvages pour le rock.
Pour des blancs "c'est coton" aurait pu dire Robert Johnson, "mais réussi".

le 18 Novembre 2019 par CHRIS 06


Simplement un des meilleurs disque de l'histoire du Rock. Mick Jagger et Keith Richard sont au top et délivrent des titres qui sont presque tous rentrés dans la légende. Si on aime le blues Rock, c'est ici que l'on prendra son pied.
Apres avec les stones c'est jamais du démonstratif et il faut souvent plusieurs écoutes pour apprécier pleinement : si on enlève les hits c'est pas forcement une musique accessible à la première écoute.

Une chose est certaine pour moi, à cette époque, les stones étaient des génis.

le 01 Septembre 2017 par SEIJITSU


Let It Bleed et Sticky Fingers, même combat ? En ce qui me concerne, oui puisqu'ils ont tous les deux le même problème : un titre d'exception surnage au-dessus d'une bouillie de blues rock et de country sans intérêt. Ce morceau génial étant "You Can’t Always Get What You Want". D'ailleurs, il est tellement bon qu'on se demande ce qu'il fiche sur un disque aussi ennuyeux.

Seule exception : Monkey Man. Un rock bien sympatoche où on peut entendre Jagger éructer en guise de final (à moins qu'il ne s’étouffe ?). Gimmie Shelter est également un peu mieux que ce qui arrive juste après. Mais comme un peu mieux que nul, ça veut dire moyen, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.

Le reste est à conseiller aux amateurs de rock bouseux (mention spéciale à l'horripilant "Country Honk" qui me rappelle pourquoi la country est une musique ringarde). Les amateurs de rock qui tape et de mélodies faisant mouche iront voir ailleurs.

le 15 Mai 2015 par LE RIFFEUR FOU


Cet album est entré dans l'histoire et par la grande porte.
Toutes les chansons sont devenues des hits, et ont changé la face du rock.
Jagger chante superbement, Keith devient MISTER RIFF, Brian s'est déjà envolé et Mick Taylor affute son blues.

Alors plaignons ceux qui n'ont pas compris la force de cette musique !

Les autres dégustent le chef d'oeuvre.

le 14 Mai 2015 par WALTER SMOKE


Si l'on exclut Bridges to Babylon que j'avais parcouru vite fait il y a une demi-douzaine d'années, ceci est le premier Stones que j'écoute dans ma vie - bah oui, faut bien finir par écouter au moins une fois les références rock 60's, n'est-ce pas.

Et... non. Tout simplement non. Je n'arrive pas à croire que Let it Bleed soit le superbe album rock dont tant de gens sont friands. Tout au long du disque, je n'y ai entendu que des composition plates, du blues et surtout de la country bas de gamme (pléonasme, je sais)(ndc...euh non!), et un chant atroce. Bien que je sois pas un fan de Robert Plant ou de John Lennon (loin de là), je reconnais qu'ils ont du feeling, qu'ils peuvent transmettre une certaine émotion quand ils s'y mettent. Pas Jagger. Ce dernier braille, se la joue rock'n'roll mais c'est raté. Ou plutôt, je n'arrive pas du tout à aimer.

Allez, un point positif à mon commentaire ? "Gimme Shelter" est la chanson la moins ratée de l'album, avec son refrain qui passe (limite, mais il passe). Du reste... je tenterai d'autres Stones par la suite, mais sans conviction.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod