Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Drab Majesty
Modern Mirror
Page  1 |

le 01 Octobre 2019 par LEO

C'est étrange RICHARD, moi aussi j'ai pensé un instant à une sorte de Christian Death electro en écoutant les compos et en visionnant les clips de VR Sex !!! mais cela est dû sans doute à l'aspect volontairement dérangeant et malsain voulu par son auteur !

le 01 Octobre 2019 par RICHARD

@ LEO, c'est vrai que Human Traffic Jam est vraiment intéressant. Si on enlève le côté electro, je retrouve dans VR Sex un feeling terriblement poisseux et malsain qui me rappelle par certains aspects le meilleur de Christian Death. Du death electro rock en somme :)

le 01 Octobre 2019 par LEO


Ce troisième album de DRAB MAJESTY est beaucoup moins accrocheur que les deux premiers volets. Pourtant, le duo a effectivement plus misé sur l'aspect synthpop qu'auparavant, mais dans l'ensemble les compos sont ici bien moins mémorables, ce qui est paradoxal !
La nouveauté vient finalement de l'apport du claviériste Mona D comme second chanteur principal.
De mon point de vue, l'album démarre assez mollement avec son titre introductif "A Dialogue" qui n'a rien de particulier avec ses motifs répétitifs, et contrairement à RICHARD, je ne suis pas emballé par l'electro "The Other Side" dont je n'arrive pas à trouver d'accroche mélodique.
Il me faut attendre le troisième morceau, l'entraînant et très poppy "Ellipsis" pour commencer à trouver un intérêt à Modern Mirror mais, malheureusement, dès le titre suivant, le morne "Noise Of The Void", mon intérêt retombe aussitôt !
L'electro-pop "Dolls In The Dark" a des relents de New Order mais c'est bien tout. La compo n'est pas remarquable pour deux sous.
Par contre, l'aguicheur "Oxytocin" est fort sympathique et le plus aérien "Long Division" se laisse écouter agréablement, même si une impression de déjà-entendu pointe à mes oreilles.
Le plus long et excellent "Out Of Sequence" referme cet album assez décevant dont je ne retiens réellement que quatre titres sur les huit ("Ellipsis", "Oxytocin", "Long Division" et "Out Of Sequence"). 22 minutes sur un CD de 42 minutes, ça fait peu !
En allégeant quelque peu sa musique, j'ai l'impression qu'Andrew Clinco (alias Deb Demure) a vidé une partie de la substance de Drab Majesty et que le côté noir, il le réserve dorénavant pour son autre projet, VR Sex.
Affaire à suivre....













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod