Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Serge Gainsbourg
Mauvaises Nouvelles Des Etoiles
Page  1 |

le 25 Mars 2021 par FRENCHMETAL


Juste un petit chapeau pour ne pas laisser le dernier mot à une critique qui ne voit pas beaucoup plus loin que les apparence...

Bien sûr, il y a des morceaux vraiment faibles (Strike ou Negusa Nagast ne valent décidément pas grand' chose). Mais ce qui est bon est franchement percutant.

A noter : je doute que l'ordre des morceaux soit du au hasard, et en particulier l'encadrement de l'album par Overseas Telegram et Bad news from the stars. 2 piliers de désespoir qui encadrent des morceaux destinés à sauver les apparences... "T'inquiète, Gainsbarre est là". Oui, mais Gainsbourg pleure.

Si on parle beaucoup d'Overseas Telegram, je pense que Bad News est terriblement et injustement sous évalué. A l'image des dessins de Paul Klee, auxquels il se réfère, Gainsbourg travaille un minimalisme destiné à épurer le sentiment. En d'autres termes : si au début de l'album, le départ est annoncé, à la fin, il est consommé : Gainsbourg est parti, ne reste que le désespoir, en 5 malheureux mots ressassés pendant moins d'1'30. Je trouve ce morceau plus déchirant que tout ce qu'il a écrit avant et après. Ut mineur, 5 mots, pas de soliste... minimaliste, je vous dis ! Et c'est plus intéressant que Philippe Glass

le 26 Mars 2015 par SALOMON


Un dégoutant personnage qui fait du caca-prout (pets et beauferies au rendez-vous), comme un bébé qui s'amuse avec le produit de sa défécation.
N'oublions pas le communautarisme religieux à base de "c'est qui qui a la plus grosse"... intelligent, non ? Surtout avec des paroles aussi pauvres, des arrangements aussi clichesques...
Dire que c'est le même dégoûtant qui traitera C. Ringer de p... quelques temps plus tard... tiens, il ne la cite pas dans sa chanson, Catherine... Pas assez bien pour toi, Serge, la fille de Samy ? Et Marie-Madeleine, tu connais ?
Le début du naufrage de Gainsbarre, ou le drame de l'alcoolisme.
1/5 (pour les musicos).


le 26 Mars 2015 par LONG JOHN SILVER


Excellente chronique, très complète, à propos d'un artiste sur le point de déraper vers et dans un succès phénoménal autant que controversé.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod