Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Serge Gainsbourg
You're Under Arrest
Page  1 |

le 20 Juin 2023 par IEN


J'adore vraiment cet album. Je l'écoute assez fréquemment.

Les choeurs sont plus agréables que sur "Love on the beat" et la guitare possède un son tranchant comme une lame.

Tout l'album possède une ambiance US urbaine, froide et très sale. C'est un peu la face sombre du New-York des 80'. A l'opposé la face plus gaie de ce New-York étant "Nougayork" sorti la même année.

C'est pas toujours très fin mais il ne l'était plus depuis 15/20 ans.

le 19 Juin 2023 par SWISSIDOL

@NONO. C'est vrai que "You're under arrest" a généralement une moins bonne réputation que "Love on the beat" mais il n'est pas moins réussi. Je n'ai pas encore commenté cet avant-dernier disque de Gainsbourg mais je les mets à peu près à égalité.

le 17 Juin 2023 par NONO


@Swissidol : Apparemment nous faisons partie des rares personnes à trouver cet album sinon assez réussi, tout au moins pas trop mauvais ! En tout cas je préfère largement cet album au précédent (Love on the beat). Je crois que j'avais déjà mis mon avis, mais je le redis : je trouve que musicalement c'est plus intéressant, moins en "pilotage automatique" comme précédemment. Et oui les paroles sont plus crues que jamais, mais ça assure vraiment bien musicalement, les mélodies sont assez recherchées et mémorables. Le seul titre que je n'aime pas étant le morceau-titre, trop "rap".
Je crois que j'avais mis 3 étoiles, je confirme !

le 16 Juin 2023 par SWISSIDOL


Toujours à la pointe de l'actualité, Gainsbarre débarquait avec une dose de funk pour ce qui serait ses adieux à la scène...et adieux tout court; snif. Eh bien, ce testament n'est pas mauvais, notamment grâce à la formidable "Aux enfants de la chance" et à la coquine "Suck baby suck". Le poète a adapté son vocabulaire à l'époque; jamais ringard, le Serge. Pas passionnant de bout en bout mais agréable à entendre de temps en temps.

le 14 Juillet 2019 par FRANçOIS

Il semblerait que la décennie 80 ait été pénible pour quelques "gros poissons" (Bowie, Hancock, Gainsbourg...)... :-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod