Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Serge Gainsbourg
Love On The Beat
Page   1 | 2 | 3 |

le 09 Août 2009 par ELVIS PRESLEY

"Love on te beat" et "You're under arrest" les deux derniers albums studio de Gainsbourg ont la même structure musicale, tout repose sur la même formule : un beat et une mélodie très répétitive sur lesquels Gainsbourg pose sa voix.

La méthode employée peu paraître facile et forcément casse-gueule, mais ce n'est pas le cas ; la musique est de qualité et Gainsbourg déverse ses paroles comme personne ne peu le faire. C'est avec le recul que l'on se rend compte qu'un tel exercice n'est vraiment pas à la portée de n'importe qui. Dans le genre, je pense qu'à l'heure actuelle personne ne lui arrive à la cheville en ce qui concerne les chanteurs francophones. Gainsbourg est inimitable et incomparable dans son genre ; il a toujours su se renouveler.

Peu importe le style employé tout au long de sa carrière, que ce soit du jazz, du classique, des percus, de la pop ou de la funk, on écoute du Gainsbourg avant tout et tout ce qu'il touche il le fait sien. Avec un tel talent, Gainsbourg ne pouvait donc pas se contenter de faire des albums à la "Melody Nelson" toute sa vie. Ce dernier fut d'ailleurs un bide commercial à sa sortie, comme la plupart des premiers albums de Gainsbourg, depuis il a repris ses lettre de noblesses, heureusement.

Pour revenir dans le contexte, à 50 balais passés et au début des années 80 sortir un album tel que "Love one the beat" avec ses paroles sulfureuses et son son moderne n'a pas été le signe d'une stagnation musicale mais d'une avancée et d'un modernisme certain qui à l'époque n'avaient rien à envier au reste des productions musicales. Aujourd'hui encore un tel disque conserve une aura et un statut indémodable alors que bien d'autres de l'époque ont bien mal vieilli.

Love on the beat est donc un album commercial, accessible, au son moderne, très funk, où Gainsbourg croone comme jamais il ne l'avait fait auparavant. On pourra lui reprocher une approche minimaliste dans la forme, mais c'est tellement bien fait que ça reste a mon avis irréprochable, donc a l'image de l'artiste, Gainsbourg ne faisant pas de déchets (ou très peu).

le 26 Janvier 2008 par BENJAMIN ANSEL


Cet album est splendide dans la provocation aussi bien que pour la musique.

le 22 Décembre 2007 par ANGEL D

Avec des arrangements médiocres ou sinon sans plus, Gainsbourg trimballe sa voix bidon sans relief ni teneur tout le long de ce disque. Essayant de coller à son époque, les sonorités pop et funky ont mal vieilli. Nul!

le 22 Décembre 2007 par TERRY


Chanson-titre pornographique et entrainante ,et un "No comment" assez réussi, mais le reste, je déteste (surtout "Sorry angel", affreux choeurs...). Un disque vraiment mineur, quand on sait que Gainsbourg a aussi fait les sublimes "Histoire de Melody Nelson", "L'homme à la tête de chou", "Vu de l'extérieur", "Rock around the bunker", "Mauvaises nouvelles des étoiles", des albums scandaleusement couts, mais incroyablement géniaux. Ce "Love on the beat", franchement, mieux vaut l'oublier.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod