Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Cars
The Cars
Page  1 |

le 12 Février 2024 par BLUEMASK


Très bon premier album des Cars. Il s'agit du genre de disque immédiat, empli de hits new-wave pop instantanés et empreint d'une américanitude fantasmée. Le groupe en a encore sous le pied, notamment au niveau du songwriting et de la production qui deviendra plus efficacement synthétique. Un vrai bon feel-good album qui se déguste tel quel, frais et sans prétention.

le 24 Février 2019 par LE KINGBEE

@ Baazbaaz et Leo

Je me doutais bien qu'une note de 3 risquait de paraître sévère pour ce premier jet des CARS. Je précise bien, à la fin, que ce disque aurait mérité en son temps un bon 4. Sans doute faut-il voir ici les influences de mes domaines de prédilection (Blues, Soul, et Gros Sons 70's) qui atténuent la note de ce disque.
Le point qui manque s'explique par le manque de limpidité sonore (1 demi point) et une production un peu trop fastueuse à mon goût.
Mais je comprends parfaitement vos récriminations.
Bien à vous.

le 24 Février 2019 par BAAZBAAZ


Un grand merci pour cette chronique : les CARS font une entrée remarquable sur FP !

Je me permets juste de corriger une petite erreur d'étourderie de mon estimé collègue : il voulait certainement mettre 5/5 à ce chef d'œuvre intemporel plein à craquer de tubes extraordinaires, mais j'imagine qu'un coup de klaxon ou l'aboiement d'un labrador l'a fait sursauter et cliquer trop tôt dans le menu déroulant.

Le meilleur CARS avec Heartbeat City !

le 24 Février 2019 par LEO


Cette note de 3 me paraît bien mince en regard de l'excellence de ce premier album qui ne comporte aucun défaut notable (si ce n'est le peu plapitant "I'm In Touch With Your World").
Les trois hits singles sont placés en début de disque pour aguicher l'auditeur d'entrée de jeu.
"Just What I Needed" (chanté par le regretté Benjamin Orr) reste mon préféré du lot, cependant "Good Times Roll" et "My Best Friend's Girl" ne déméritent pas et sont tout aussi accrocheurs.
En revanche je suis beaucoup moins convaincu par "I'm In Touch With Your World" qui manque de consistance à mes oreilles et dont les bruitages et gimmicks divers sont l'unique attrait de ce morceau plutôt bancal.
"Don’t Cha Stop" repart de plus belle dans une pop-rock new wave enjouée.
Les claviers de l'excellent "You're All I've Got Tonight" peuvent effectivement faire songer au groupe Magazine mais aussi aux Simple Minds de Life In A Day, ce qui est assez logique puisque ces derniers étaient à leurs débuts, sous l'influence des premiers !
J'aime beaucoup également les trois derniers morceaux de l'album avec de nouveau Benjamin Orr au micro (qui a généralement plus mes faveurs par rapport au chant de Ric Ocasek). Bye Bye Love" est un mid-tempo évoquant autant la new-wave Anglaise que l'AOR qui sévissait aux States au même moment. "Moving In Stereo" est plus étrange avec son atmosphère un peu trouble et ombrageuse mais qui ne manque pas de peps avec sa rythmique métronomique et sa partie de basse passée à l'octaver. le très particulier "All Mixed Up" qui referme le 33t m'a toujours fait penser à un croisement de Roxy Music et de Queen (pour les choeurs) !
Hormis mes réserves concernant le quatrième titre, cette superbe carte de visite en guise de premier album est globalement réussi. il vaut bien 4,5/5 que j'arrondi à 5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod