Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Indochine
13
Page  1 | 2 |

le 01 Août 2019 par RICHARD


Ma petite entreprise ne connaît pas la crise.
Elle reprend la trame de Memoria pour le pourtant émouvant La Vie est belle. Elle calque la rythmique de Marilyn sur Tomboy 1. Elle recycle à jamais ses glorieuses recettes. Elle invite nombre de personnes qui n'ajoutent rien de plus (Argento, Murat). Elle décide de proposer des textes s'inspirant d'un collégien entrant en sixième. Elle aime la longueur et fait de l'ennui sa marque de fabrique déposée.
Ma petite entreprise ne connaît pas la crise et propose le pire album d'Indo depuis la création du groupe.
Et Nico, ça va ?

le 24 Janvier 2019 par SIEGFRIED


Un album beaucoup trop long et répétitif... A la limite j'ai bien aimé Black Sky, 2033 et Station 13, le reste je me suis endormi.. Toujours le même rythme du début à la fin des chansons, aucune variation, accélération..
Et le pire, c'est qu'en plus d'être ultra répétitif et déjà entendu, ça contient des daubes sans nom (Henry Darger, Suffragettes Bb, Trump le Monde (dommage, c'était la seule "différente" dans le tas mais nulle nulle nulle !!!)) sans avoir un seul vraiment bon titre (et je ne parle même pas des paroles encore pires que d'habitude).
Le pire d'Indochine, y a pas de doute pour moi.

le 15 Novembre 2017 par BAKER

Je plussoie musicalement le commentaire ci-dessous (ou dessus ? ^^), ma période préférée d'Indo est de 87 à 99, soit les chansons qui comme par hasard ne passent plus en radio.

En ce qui concerne les textes, comme je suis un p'tit nouveau dans l'équipe vous ne connaissez pas encore l'épouvantable mauvaise foi critique qui me caractérise, mais je dois préciser que je ne fais JAMAIS attention aux paroles de chansons, que ce soit en français ou anglais, sauf dans deux cas :

- les paroles sont superbes, drôles ou très bien travaillées et m'interpellent sans que j'y fasse attention (Eddy Mitchell, Kevin Moore, Kate Bush...)
- les paroles sont si nulles qu'elles insultent mon intelligence et me gâchent la partie musicale.

Devinez dans quel camp se trouve ce 13....... :/

le 15 Novembre 2017 par SNAKEPIT

Je n'ai jamais été fan d'INDOCHINE, mais j'ai quand même du respect pour ce groupe pour son parcours (notamment sa période 1993-2000 loin des médias mainstream). Ceci étant dit, je partage l'avis de Baker concernant le passage sur "L'été Français" et "Trump Le Monde", c'est tellement téléphoné que ça vire au ridicule. Il n'y a absolument RIEN de subversif là-dedans (INDOCHINE l'a-t-il d'ailleurs été une seule fois, subversif ?), aucune prise de risque et c'est aussi tendance que contre-productif de s'attaquer à un parti politique (le FN, en l'occurence) qui n'a AUCUNE chance d'accéder un jour au pouvoir en France et qui, d'ailleurs, n'a JAMAIS vraiment voulu du pouvoir (dans le fond, c'est juste un épouvantail qui se complait dans son rôle d'opposition et dont les médias ne peuvent pas se passer). Pour le coup, Nicolas Sirkis et ses sbires ont manqué de jugeotte et de discernement, comme tant d'autres. Mais bon, ça fait bien d'adopter cette posture et INDOCHINE est sûr de se mettre dans la poche les médias et le grand public et d'être accueilli à bras ouverts sur les plateaux télévisés, à Bercy ou sur certains Festivals. Ceci dit, s'il leur prenait un jour des envies soudaines de VRAIMENT emmerder son monde et provoquer un cataclysme sans précédent, je peux leur concocter quelques titres sur le pouce: "Attalilluminati", "Obamerde", "Football, Corruption & Pédophilie", "Journaputes Et Presstitution", "France Désinfo/France Intox", "La Grosse Truie Teutonne", "Guenons Hystériques Et Hyènes De Garde", "V.I.P consanguins"...


Mais soyez rassurés, braves gens, INDOCHINE n'acceptera JAMAIS de tels titres dans son répertoire: déjà, le public ne comprendrait rien et, surtout, le groupe serait totalement ostracisé, blacklisté par les médias et les promoteurs ne voudraient plus leur booker la moindre date dans l'Hexagone et en Belgique. Les gars d'INDOCHINE préfèrent se complaire dans leur zone de confort plutôt que tenter le diable.

le 14 Novembre 2017 par VIEUX CON

Rien que la liste des titres me fatigue déjà : on lit "Black Sky", "Karma Girls" ou "Tomboy 1"... "Sufragettes BB", dans du pur style comics sirkisien. Cela ne donne plus envie de défendre Nicolas Sirkis et Cie, une fois n'est pas coutume. Et ce depuis bien longtemps...













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod