Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Indochine
Le Peril Jaune
Page  1 |

le 10 Juin 2021 par LE VIEUNE


Le plus exotique, peut-être, des albums d'Indochine ? Le son n'est pas top mais donne cette impression de lointain, d'être à l'autre bout, tout là-bas, dans cet extrême orient de rêve et d'aventure. C'est comme de ressortir une bonne vieille BD pulp voire un comics d'antan.

Les deux premiers albums d'Indochine semblent très proches niveau ambiance, mais on pressent un horizon sonore qui s'étendra davantage sur l'album, 3.

Deuxième album de la trilogie exotique d'Indochine, un peu en dessous des deux autres, Le Péril Jaune, relève tout de même quand on écoute du petit plaisir innocent, loin des jugements élitistes parfois d'un pointillisme exaspérant.

le 29 Octobre 2018 par RICHARD


Il faut battre le fer tant qu'il est chaud...
Ceci donne un album moyen qui sonne parfois comme une copie carbone de l'Aventurier. L'imaginaire érotico-aventure orientalisant fait toujours son petit effet quand même.
Puis Le Péril Jaune permet encore une fois de constater la qualité mélodique de Dominik. Le sensuel " Okinawa ", le mélancolique " A l'Est de Java " et le superbe " Kao Bang " ( j'adore l'intro et l'outro de cette version) font partie incontestablement des meilleurs titres de la première période.
Un peu plus de temps pour composer et enregistrer et peut-être que...




le 08 Février 2010 par SUNTORY TIME


Bon, il faut bien admettre que cet album a mal vieilli (fichues 80's !), mais le charme est là, c'est indéniable.

Le Péril Jaune est l'album le plus "Asiatique" d'Indo. Cela se ressent autant dans la musique que dans les textes. Aucun mauvais titre, même si on atteint rarement le chef-d'oeuvre.

Véritable coup de coeur cependant pour "A l'Est de Java", meilleur chanson de l'album, et "Le Péril Jaune", sublime petit instrumental (toute première composition de Nicolas SIRKIS) aussi court que grandiose.

Plus maîtrisé que l'Aventurier, Le Péril Jaune bénéficie aussi d'une très belle pochette, très représentative du contenu. Un disque pour lequel j'ai une tendresse particulière, ayant eu aussi(comme beaucoup d'ados) ma période japonisante.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod