Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Indochine
3
Page  1 |

le 07 Novembre 2018 par THIERRY RAOULT


Très bon album. J'ai nié Indochine avec l'Aventurier, préférant Trust, Téléphone, Renaud, etc...
Puis, en 1985, ma sœur achète ce 3. Et je découvre qq chose de très intéressant, nouveau, frais, vivant.
Même aujourd'hui, "3ème sexe" et "3 nuits par semaine" sont toujours aussi bons.
Quelques titres sont moyens, mais ça passe à côté de plusieurs très bons titres.

le 03 Mai 2014 par PABLO


Quels tubes, quelle époque.
Inoubliable pour ceux qui ont vécu cette période bénie des dieux !!!!

le 02 Mai 2014 par NONO


L'album le plus connu d'Indochine est précisément celui qui m'indiffère le plus.
Pis: il me rebute totalement: rythmes toujours les mêmes, guitares pourries, paroles pseudo-provoc d'intellos de salon, qui en plus n'ont aucun sens (ex: "Et aujourd'hui pour la 3ème fois elle décidait de sa 1ère fois" ou "C'est aujourd'hui qu'elle le voulait qu'elle désirait à ce qu'il aimait" ou encore "Dans la nuit de Rébecca que la nouvelle partira"...
Ma seule question existentielle: Quelles substances fumaient-ils à cette époque ??
Bref, tout cela sonne encore plus vrai que la parodie qu'en ont fait les Inconnus, si vous voyez ce que je veux dire.
Ecoutez plutot "Le Péril Jaune" ou "Paradize" !!

le 31 Juillet 2010 par ORPHANAGE


Ah! Je viens de remarquer qu'il y avait de nouvelles chroniques d'Indochine sur FP - j'en étais resté à L'Aventurier, j'espère qu'il y en aura encore plus à l'avenir !

Pour ce qui est d'Indochine, c'est un groupe qui m'a tapé dans l'oeil assez tardivement. En fait, quand j'ai commencé à adorer The Cure, puis par extension, le son new-wave, puis par extension, les productions sophistiquées et très connotées des 80s'. Finalement, ce qui constitue pour beaucoup de gens le grand défaut des premiers albums d'Indochine, représente pour moi leur plus grand intérêt : qu'il s'agisse de L'Aventurier, du Péril Jaune, de ce 3 ou même de 7000 Danses, le son 80s' leur offre un charme incroyable, et pour ma part, j'aime énormément le son minimaliste, limite foutage de gueule, de leurs boîtes à rythmes, assez inimitables en fait.
J'aime beaucoup 3 qui, s'il ne représente pas pour moi le sommet du style new-wave coloré d'Indochine (ça, c'est plutôt Le Péril Jaune, pure tuerie), contient des tubes énormes qui pourraient encore légitimement cartonner en soirées thématiques, ou même goth. "Trois Nuits Par Semaine", "Troisième Sexe", "Canary Bay" et j'en passe, que de sucreries synthétiques, certes pas très originales à une époque ou la new-wave en français bat son plein, et où l'underground se montre tout de même plus dérangeant et profond au niveau des atmosphères, mais qui offrent leur lot de bonnes mélodies et de trouvailles mélodiques. Un groupe un peu à part, même au sein du microcosme new-wave hexagonal - pas uniquement par sa notoriété, mais bel et bien par ce style hybride, son froid, univers exotique et sensualité ambiguë.

le 21 Mars 2010 par EL PACHENKA


Je compatis à ta douleur, Suntory, et entre en total accord avec ta chronique. "3" (avec "Le Baiser" sorti en 1990)est assez pénible à reécouter pour qu'on s'y attarde avec de pauvres souvenirs de nostalgie. Avec "3" et le groupe Téléphone qui a fini par raccrocher, Indochine s'était fait attribuer médiatiquement le statut du groupe de rock français. Il valait mieux ça quelquepart que Gold qui suivait derrière. L'album connu un succès aussi hors des frontières comme en Suède et au Canada. Pour finir, de toute la discographie du groupe je ne retiendrais que deux albums : "7000 Danses" qui est effectivement bien meilleur et "Un Jour Dans Notre Vie". Au-delà, j'ai définitivement lâché.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod