Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Indochine
Paradize
Page  1 |

le 25 Juin 2021 par LE VIEUNE


Album écouté une paire de fois. Pas terrible. J'ai trouvé Indochine moins intéressant après le départ de Dominique Nicolas et l'album "Un Jour Dans Notre Vie". En même temps, j'étais passé à autre chose dans les années 1990.


le 23 Juin 2021 par NONO

Ecoutez les gars, ce n'est pas que je veuille me justifier, mais je n'aime pas Indochine, c'est tout. Même si certains ne comprennent pas apparemment. Voilà. Y en a qui aiment, d'autres non, c'est ainsi. Aucune obligation de se "sentir l'obligation de les soutenir", n'est-ce pas ! Parce que désolé mais de la prose comme "C'est dans la nuit de Rebecca Que la légende partira Et aujourd'hui pour une troisième fois Elle décidait de sa première fois", pour moi c'est irrecevable.
C'est pour ça que je préfère par exemple Lavilliers, Bashung ou Bauer, comme certains préfèrent les carottes et les épinards aux navets ou au céleri.
Je viens ici suffisamment souvent pour dire ce que j'aime, mais des fois, j'aime pas certains artistes. Ca arrive aussi ;-)
Voilou.
A+

le 23 Juin 2021 par FRANçOIS

Indochine, Farmer... Sont fortiches, les bougres (ou bougresse) pour tenir aussi longtemps avec si peu... On appelle ça une "rente de situation"... Cela me rappelle la phrase pleine d'humilité de Björk : "Je peux faire ce que je veux maintenant, ils (les fans) me suivront toujours." :-)

le 22 Juin 2021 par RICHARD

Taper sur Indochine depuis plus de trente ans, c'est d'un commun ! Moi, le fan avec recul, j'aimerais simplement que l'on s'attarde réellement sur leur discographie de 1981 à 1999 par exemple. Est-ce au moins le cas ? Ne pas aimer Sirkis et compagnie, c'est tout à fait légitime. Leur enlever un semblant d'originalité et le fait que certains de leurs albums sont intéressants l'est beaucoup moins. Dominik Nicolas a créé ce son si typique. Les galettes Le Baiser ou Dancetaria par exemple sont de réelles pépites pop. Et les textes, ils résonnent en beaucoup de gens, chacun à sa manière. Il y en a des pathétiques et d'autres très bons ("More", "Juste Toi et Moi", "Savoure le Rouge"). Puis aimer Indochine, ce n'est pas nécessairement avoir mauvais goût pour ceci et pour tout le reste ou être naturellement bébête pour être poli. Avec 40 ans de carrière, il y a des hauts et des bas, des prises de position sensées ou tête à claque, mais ce groupe (le seul dans l'hexagone) ne mérite pas cette haine tenace, non, vraiment pas.

le 21 Juin 2021 par NONO

@Baker : je passerai rapidement sur la "qualité" de ce groupe qui à au moins le mérite d'avoir une sacrée endurance (grosse, grosse ironie de ma part, s'entend)...
mais oui je te rejoins sur le point suivant : à force de faire de la politique et de l'idéologie les artistes ne pensent plus trop à l'essentiel : la MUSIQUE. Voilà pourquoi les chanteurs "à textes" me gonflent souvent. Et dans le cas Indochine, vu qu'en plus ils écrivent avec leurs pieds, le potage est très, très lourd à digérer.

Par Forces Parallèles

Hey Nono !

Ce soir, c'est la fête de la musique et depuis mon balcon ouvert me parviennent les accords de "L'aventurier" alors que je lis ton message. Je ne trouve pas du tout que se soit écrit avec les pieds, il y a une innocence, une candeur dans les textes de Nicolas, je les trouve souvent bien troussés.

Cet espèce de Snobisme français de ne pas aimer Indochine et de ne pas les considérer comme "Rock" - Yo ATN ! - me semble souvent injuste. Les goûts ne se discutent pas mais la guitare Shadows de Dominique Nicolas est toujours réussie, systématiquement originale, et donne aux compositions du groupe une identité évidente. C'est la marque des grands.

L'aventurier" est à mon goût le plus grand titre rock écrit en langue française, "le baiser" et "Alice et June" ne sont pas loin dans ma hiérarchie. Qui plus est, pas un seul des ténors du rock français n'a tenu le choc aussi longtemps qu'Indochine, qui est de plus le meilleur vendeur de l'hexagone devant Trust ou Téléphone.

Tout ça pour dire que nonobstant les goûts, je trouve qu'il est honorable de soutenir Indochine comme fleuron du rock français. Leur refuser l'appellation rock ou les dénigrer, les moquer n'a rien de bien positif.

Erwin














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod