Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Kate Bush
Never For Ever
Page  1 | 2 |

le 04 Août 2018 par ALEX F


Un bel album, peut-être légèrement moins bon que "Lionheart" en ce qui me concerne, car "Violin" m'irrite parfois et "The Wedding List" m'ennuie un peu. Pour le reste c'est du tout bon, tout particulièrement "Egypt" et son ambiance magique, notamment grâce aux sonorités "vintage" du moog, et surtout le beau et sombre "Breathing" qui est sans doute mon morceau préféré de la chanteuse.

le 30 Septembre 2015 par CLANSMAN57


"Babooshka" ou comment une femme teste la fidélité de son mari qui semble perdu... Un hit en puissance avec des sonorités russes dépaysantes.

L'auditeur est également projeté en Egypte le temps du titre du même nom, avec son moog planant et sa dernière partie quasi-progressive dans le feeling.

"Delius" m'évoque le jardin d'Eden et "Army Dreamers" est tellement belle et triste sur le thème de la mère qui pleure son enfant mort pendant la guerre...
"The Wedding List" et sa veuve noire est extrêmement réussie également etc...
Même "Violin", peut être crispante au départ, à cause de l'imitation vocale du violon par la fée, est excellente toute de même, l'une des plus Rock et c'est bien vu pour l'influence NINA HAGEN.

Encore un grand disque de la demoiselle, en plus d'une pochette très attirante!


le 12 Septembre 2014 par NONO


Bon album c'est certain, je préfère toutefois le premier album ainsi que Hounds of Love. Celui-là est bon, même très bon, mais Kate Bush a fait encore mieux à mon avis. Ici j'adore bien sûr Babooshka, mais également Blow Away, All We Ever Look For, Night Scented Stock et Breathing. Le seul point noir est pour moi Violin, le seul titre mauvais, même carrément insupportable. Mais sinon le reste est de bonne facture dans l'ensemble, avec parfois certaines baisses de régime toutefois.
Je trouve aussi que Never For Ever est un des albums les plus expérimentaux de Kate Bush, avec The Dreaming qui le sera encore plus.

Note réelle : 3.5/5

le 02 Mai 2014 par TONIO


Les 2 premiers albums sont bons, voir très très bons sur certains titres, mais il y a quelques morceaux (surtout sur le 2ème) dont je me passe volontiers.

Ce disque ci, pour moi est juste la perfection. Il n'y a absolument aucune chanson que je trouve faible, et si certaines ne rentrent pas immédiatement en tête c'est pour mieux dévoiler au fil des écoutes leurs petits secrets. Quel travail de composition formidable ! Ce qui fait justement la force de cet album est de ne pas tout miser sur la voix exceptionnelle de la chanteuse, car le boulot abattu par les musiciens est remarquable. Ils y apportent toutes leurs tripes, et cela s'entend, se ressent, et donne une dimension toute particulière à ce disque. Ce n'est pas juste la réalisation d'une chanteuse, c'est un véritable travail de groupe et l'alchimie est parfaite. Je ne retrouve pas du tout ces sensations sur un disque comme The Dreaming par exemple, ou seule la performance de Kate prédomine.

Chaque détail est méticuleusement réfléchi, que ce soit dans la production chaleureuse ou dans les arrangements musicaux. Les cœurs masculins par exemple, s'ils sont dans l'ensemble discrets, n'en sont pas moins indispensables car ils se révèlent un formidable écho viril, bien que soumis, à la voix si cristalline de la délicieuse Kate. L'équilibre est parfait.

La voix de Kate... Je ne vais pas me perdre dans de longues déclarations pleines d'adjectifs enflammés, disons tout simplement qu'elle est d'une sensualité et d'une finesse hors norme. Cette femme a tout : la beauté, la grâce, l'élégance, le talent, l'intelligence... C'est une déesse. Oui, je crois bien que je suis amoureux d'elle depuis de très longues années. J'peux l'dire, ma femme ne lit pas Forces Parallèles !

Voila, pour moi Never For ever est LE disque de Kate Bush, un disque que je me force à na pas ressortir trop souvent par peur d'en émousser l'émotion. Et cette pochette... J'avais 5 ou 6 ans quand lorsque ma mère le possédait en 33t, j'en ai fait des rêves à la fois terrifiants et érotiques !

le 10 Octobre 2009 par FRANCK


joli chapitre que ce " never for Ever " mais pas à la hauteur d'un
" The dreaming " et encore moins du nirvana émanant de " Hounds of love ".
mais katy est une fée. Elle fut le soleil qui brilla au summum de la chanson britannique. en quelque sorte " la peter gabriel née femme " pour moi.
merci pour l'ensemble de ton oeuvre clochette.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod