Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Kate Bush
Hounds Of Love
Page  1 | 2 | 3 |

le 17 Septembre 2019 par MARTOS


Merci beaucoup NONO pour ton message et ton analyse sur l'album à laquelle j'adhère à 100% ;-)

le 16 Septembre 2019 par SGT JAKKU


On parle de "film d'auteur" pour le cinéma, c'est exactement ce qu'a été Kate Bush dans l'industrie musicale et plus particulièrement la musique Pop.
De plus, K.B. est l'artiste "Art Pop" par excellence et ce Hounds Of Love en est l'exemple le plus frappant. C'est effectivement de la Pop mais de la Pop d'auteur, sophistiquée et ambitieuse avec des chansons illustrées par des mini-films réalisés par Kate herself : le superbe "Cloudbusting" par exemple. Note : un 4,5 qui frôle le 5 à cause de "Big Sky" dont je n'ai jamais été grand fan.

le 16 Septembre 2019 par NONO


@MARTOS : D'accord avec toi sur le fait que cet album est très bon (bien plus original et créatif que beaucoup d'artistes de cette époque-là), mais quand même un peu surestimé si on ne considère que la discographie de la Miss.
En fait, je pense que Hounds of Love possède comme qualité principale d'être très accessible même dans sa partie "moins accessible", qui ne fait que dépasser un peu le cadre formaté. C'est de "l'inaccessible grand public" si on veut, à part "Waking the witch" (qui n'est certes pas le meilleur morceau mais que j'aime beaucoup néanmoins) et "Jig of life", morceau totalement traditionnel irlandais, qui s'éloigne sérieusement de la "base FM".
En revanche, des albums comme "The dreaming", "Aerial" ou à moindre titre "Never for ever" sont ,chacun à leur manière, bien plus aventureux.

le 15 Septembre 2019 par MARTOS


Sinon, pour rebondir sur le reportage de vendredi, c'était un bon documentaire mais bien trop court à mon goût et pas assez approfondi (les albums parus à partir de Hounds of Love justement sont abordés de façon succincte). Enfin, les interviews de Youth et Jaz Coleman étaient plutôt sympa et assez inattendues (jamais j'aurais pensé que Kate Bush ait pu être influencée par Killing Joke ;-))

le 15 Septembre 2019 par MARTOS


J'ai toujours eu un peu de mal avec Kate Bush... au même titre qu'avec Peter Gabriel (leurs deux univers étant très liés à mon sens). Je pense que l'un des principaux défauts est que tous les deux sont (pardonnez moi l'expression) "le cul entre deux chaises" (ou plutôt entre deux styles), à savoir l'expérimental et la variété internationale. Or il me parait très difficile d'être très aventureux musicalement en étant limité par le cadre de la variété.

A l'écoute de cet album, les deux styles sont apparemment dissociés. La première partie du disque est très accessible, tandis que l'autre est plus avant-gardiste ("excessive" pour reprendre les termes d'un célèbre guitariste à propos d'un de ses propres albums ;-)). Toutefois, celles-ci ne sont pas exemptes de faiblesses. En effet :

- La face A contient des tubes extrêmement efficaces il est vrai (comme Hounds of Love, The Big Sky et Cloundbusting), mais certains sont à la limites du fm, et sonnent datés à mon sens.

- La face B est plus portée sur l'expérimentation, mais est beaucoup moins novatrice que certaines personnes le laissent entendre. Il y a aussi un gros raté à mon sens (Waking the Witch, très agaçante sur la longueur). Les autres morceaux sont un cran au dessus (notamment Jig of Life et Hello Earth), mais ne me paraissent pas réellement aventureux.

Malgré cela, il serait idiot de nier la très grande qualité mélodique des compositions de l'artiste anglaise, ni, de façon plus générale, l'énorme influence qu'elle a eu sur une palanquée de musiciens et musiciennes renommés (telles Tori Amos et Bjork pour ne citer qu'elles).

De ce fait, Hounds of Love me paraît être un très bon album, mais pas le chef d'oeuvre annoncé par plusieurs critiques de mon point de vue. 3.75/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod