Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kate Bush
The Sensual World
Page  1 |

le 04 Février 2024 par BAKER

@Foudrock Je suis aussi amoureux fou de "This Woman Work" qui parle de l'accouchement du point de vue du père.

Il faut absolument écouter la version "Director's Cut" qui, par le truchement du remixage (extrême), parle du même accouchement du point de vue du bébé.

Quelle artiste extraordinaire !

le 03 Février 2024 par FOUDROCK


Un album magnifique de bout en bout. Les mots me manquent, en fait...je dirai juste que ''This Woman's Work'' est sans doute, avec la reprise de ''Hurt'' par Johnny Cash, la seule chanson, tous genres confondus, à me faire pleurer à chaque écoute. L'émotion dans la voix de Kate est sans équivalent.

le 11 Septembre 2022 par SGT JAKKU


Une très belle chronique qui retranscrit parfaitement l'univers de The Sensual World.

le 07 Août 2018 par LEO


The Sensual World est le dernier album que j'aime de KATE BUSH. pour moi à partir de The Red Shoes la carrière discographique de la Dame part en déconfiture.
Le morceau-titre qui ouvre l'album est l'un des tous meilleurs de KATE, par contre je suis beaucoup moins fan de "Love And Anger" bien qu'il ne soit pas mauvais pour autant, juste que cette compo ne me parle pas vraiment.
En revanche j'aime bien "The Fog" avec son climat enveloppant et envoûtant.
Le plus consensuel "Reaching Out" est également très réussi.
On peut apprécier la basse ondulante de Mick Karn (ex-Japan) sur l'hypnotique et plus rythmé "Heads We're Dancing" tandis que John Giblin (Brand X, Simple Minds) s'y colle sur "Deeper Understanding" qui a du mal à capter totalement mon attention (bien que la compo soit tout à fait honorable).
"Between A Man And A Woman" est plus linéaire mais j'aime beaucoup le climat instauré.
La mélodie de "Never Be Mine" est tout bonnement superbe.
Par contre je n'ai jamais accroché à "Rocket's Tail" dans lequel les choeurs du Trio Bulgarka m'irritent tout autant que la partie instrumentale en complète opposition.
"This Woman's Work" est plus 'classique' dans sa forme et rappelle un peu certaines compos des deux premiers albums de KATE. sympathique mais sans plus en ce qui me concerne.
L'album se referme sur l'excellent "Walk Straight Down The Middle".
Globalement je préfère l'album The Sensual World à Hounds Of Love qui me laissait un peu sur ma faim. il y a ici plus de morceaux qui retiennent mon attention et même ceux que je trouve moyens ne me déplaisent pas, à l'exception de "Rocket's Tail" que je n'aime pas du tout.

le 06 Septembre 2017 par NONO


L'album clôturant à merveille la première période de Kate Bush, clôturant également les années 80. L'album de la maturité, alliant avec maestria le style pop accessible, développé dans l'album précédent ("Hounds of love"), avec toujours un zeste d'expérimentation mais, il est vrai, nettement plus discret ici.
J'aime bien cet album, c'est du Kate Bush donc on met forcément la barre très haut. Ceci dit je mets cet album parmi ses réussites indéniables mais quand même pas parmi ses meilleurs absolus. C'est justement ce coté aventureux, conte de fées, cinématographique, qui manque un peu ici. Les effets sonores ornent les morceaux, mais ils ne leur donnent pas vraiment cette dimension épique qu'on retrouvait précédemment.
Pour classer (de manière forcément subjective) les morceaux par ordre de qualité, je mettrais :
1) En haut du palmarès (le meilleur): Love and Anger, Reaching out, Heads we're dancing, Deeper understanding et This woman's work.
2) Au milieu (assez bon) : The sensual world, Between a man and a woman, Never be mine et Walk straight down the middle.
3) Titres que j'aime moins : The fog et Rocket's tail

Note exacte : 3.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod