Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Kate Bush
Aerial
Page  1 | 2 |

le 01 Décembre 2023 par CLAQUEDENT


Chef-d’œuvre.
Mon préféré de la belle.

le 11 Décembre 2016 par VIV


Ce double album est plein de subtilités qui se révèlent au fil des écoutes.
L'atmosphère y est vraiment douce, subtile, sensuelle et prenante.
Mention spéciale à "king of the mountain", "nocturn" et "aerial", pour ne citer que 3 titres.
On ressent l'énorme investissement de l'artiste.

le 15 Avril 2015 par JUAN


Pour ma part, cet album reste d'une beauté étherée à chaque écoute. Il s'agit d'un véritable rafraichissement sonore dans une époque matraquée par le tout au "boom boom, splatch". Rien de tout celà ici, juste un parfum de simplicité, de beauté et quand on écoute de plus près, truffé de détails aussi important les uns que les autres et tout compte fait, pas si simple qu'il n'y parait. L'écoute au casque est indispensable!

le 04 Janvier 2011 par LEO


Même avis que FRANCK concernant "Aerial". Effectivement, la donzelle ne s'est pas foulée pour le coup ! "The Red Shoes" n'était pas fameux non plus mais là on peut dire qu'elle s'est surpassée dans la médiocrité !!!
Dès les 2 premiers titres, on sent que la structure des morceaux va tourner en rond (pas de construction quoi!). Le type même de compos style "world music" que PETER GABRIEL n'a pas fini de pondre depuis le milieu des années 80, pas de mélodie ni de structure, si ce n'est, une unique boucle rythmique qui sert de base aux morceaux.
'Bertie', c'est la caution "trad" ou Celtique mais qui n'apporte aucun intérêt.
'Mrs. Bartolozzi' retourne à ce que Kate faisait à ses débuts, la ballade au piano. Sauf que dans le cas présent, la mélodie est nulle et on s'ennuie ferme. Rien en commun avec les ballades de "The Kick Inside" ou "Lionheart" !
Il n'y a rien de captivant non plus à entendre Kate rabâcher 'Washing Machine' à l'infini !!! (c'est plutôt aggaçant et désolant au possible!).
...et ça continue comme ça sur le restant des titres du 1er CD. Pas d'accroche, pas de mélodie. Juste des couches d'instruments qui se répètent indéfiniment et une nana qui déclame plus qu'elle ne chante ! (hallucinant de la part de l'ex-diva Kate Bush !).
Bref, on alterne entre litanies sans fin et ballades insipides au piano !
Le 2ème CD n'est pas mieux puisque le schéma est identique.
'An Architect's Dream' est tout juste agréable, mais n'échappe pas à la règle.....

le 31 Octobre 2010 par POWERBEAUF

@ TETSUO KANEDA

Je n'ai pas écouté "Aerial" depuis un bail, et de mémoire, je ne lui aurais sûrement pas mis 5/5, non plus. Cependant, je ne vois pas en quoi une "critique trop élogieuse et du coup frustrante" te dégouterait de découvrir d'autres albums de Kate Bush... d'autant qu'"Aerial" n'est pas le genre d'album que l'on assimile en une journée (intervalle entre le moment où la chronique a été publiée et le moment où ton commentaire a été posté). D'une certaine manière, c'est faire un bien mauvais procès à Marco Stivell.

Jette une oreille sur "The Kick Inside" et sur "Hounds of Love", tu verras que ces 2 albums valent le coup, si tu accroches à la voix et à l'univers de KATE BUSH. En revanche, ne t'attends pas du progressif : ce n'est pas parce qu'elle est appréciée par les progueux qu'elle en fait, loin de là.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod