Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Placebo
Placebo
Page  1 |

le 06 Octobre 2018 par RICHARD


Je me souviens que les singles à la sortie de l'album passaient en rotation lourde chez Bernard Lenoir et Lydie Barbarian parlait d'un mix Pixies/The Cure ce qui ne pouvait que titiller ma curiosité.
Placebo jusqu'à " Meds" a été un trio très important pour moi...Après, il n'a jamais aussi bien porté son nom. Les voir sur scène a toujours été un immense plaisir jusqu'à leur pilotage automatique des années post 2006.
Celui-ci malgré une forme de linéarité est un beau coup de maître. Molko malgré sa voix de canard emporte vraiment le tout. Nourri d'ambiguïté, de frustration sexuelle, le monde de Placebo n'en est que plus attractif. Dommage que les batailles d'ego et les substances aient détruit complètement ce groupe. Grand groupe et pas que dans les souvenirs.

le 10 Mai 2016 par MONSIEUR P.


Un vent d'air frais, une véritable révélation que fût en 1996 ce premier album de Placebo.. J'étais là !!

Malheureusement, avec le temps le côté complètement tubesque de cet album fini aussi par lassé. Mais à bien y regarder c'est aussi valable pour tout les groupes qui ont sortie une tuerie, surtout les plus grands.

le 10 Février 2013 par MR G


J'ai longtemps cru que je n aimais pas cet album et au fil du temps, je me suis mis à l'aimer, ça reste quand même je trouve le moins bon album de Placebo! Il n’empêche qu'il nous laisse entrevoir que la suite risque d’être terrible et elle l'est d ailleurs! Il y a quelques très bons titres sur ce premier effort, 36 degrees ou Bruise pristine par exemple! Un bon départ !!!

le 25 Avril 2011 par PACHENKA


L'album éponyme a certes révélé Placebo par voie de presse sympathiquement dithyrambique, on peut reprocher qu'il soit un peu longuet. Bon, c'est l'échauffement avant la claque "Without You I'm Nothing".

le 06 Juin 2008 par ONCLEGUUD


Superbe chronique.
Je crois que c'est la meilleure sur cet album que j'ai jamais lu.

C'est à sa sortie que j'ai découvert Placebo et ce disque a quelque chose de plus brute, de noir et d'efficacité que les autres perdent au bénéfice de plus de préciosité... Mais chaque disque du groupe est différent de clui qui le précède. En tous cas, celui-ci me reste gravé en mémoire de par une tragédie et un hiver rigoureux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod