Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Peter Frampton
Frampton Comes Alive!
Page  1 |

le 03 Septembre 2020 par LEO


Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis passé à côté de ce disque jusqu'à aujourd'hui. Pourtant, cela fait bien quarante ans que j'en entends parler, mais je n'ai jamais eu le désir d'y prêter une oreille !
J'ai donc franchi le pas, et après une seule écoute, je dois dire que ce rock lambda me laisse totalement de marbre. C'est bien simple, je n'arrive à rien retenir de ces morceaux très passe-partout (y compris le hit "Show Me The Way" que j'ai dû vaguement entendre à la radio dans ma jeunesse mais qui ne s'est jamais imprimé dans mon cerveau).
Même la reprise des Stones, "Jumpin' Jack Flash", me semble vraiment mollassonne et particulièrement anonyme par rapport à la version originale qui marquait les esprits.
J'ai beau chercher, rien ne m'accroche. pourtant PETER FRAMPTON sait tricoter sur sa guitare mais son jeu ne me fait ni chaud ni froid. Le prétexte de la talk box est aussi un peu maigre, car de nombreux artistes (Jeff Beck, Joe Walsh, Joe Perry et même Stevie Wonder) se servaient déjà du gadget auparavant. Sur ce plan également, je dois dire que je préfère leur utilisation de la talk box à celle plus ordinaire de FRAMPTON.
Pour qui aime le rock pépère un peu convenu, ce live n'est sans doute pas mauvais, mais il n'agit pas du tout sur ma personne. J'aurai au moins essayé !

le 07 Septembre 2019 par JIPE CHERBOURG


Tout à fait d’accord avec le commentaire de Kingbee. C’est un album dont les chansons ne sont pas transcendantes mais qui accrochent malgré tout. Un témoignage de ce qui se faisait dans les années 70, en fait, parce que l’on se permettait des improvisations à n’en plus finir, mais qui faisaient du bien dans les cages à miel parce que c'était organique et que les musiciens jouaient aussi avec le public. Rien que pour les trois titres cités, l’achat de l’album vaut de coup, même si certains pourraient être rebutés par la talkbox, mais c’est ce qui fait le charme de ce disque. À propos, j’avais lu que Frampton était le « meilleur » joueur de Talkbox sur la planète Rock... euh, ouais, si on veut... ce n’est pas un instrument, ce truc, c’est juste un effet 😂...
Les morceaux acoustiques sont dispensables mais l’album reste malgré tout parfaitement équilibré. À noter, une version 18 titres existe. J’ai acheté cette version avec une remasterisation digne de ce nom : les instruments sont super bien produits et font de ce live un disque fortement recommandable (ce son est tellement bon que l’on pourrait croire à de l’overdub en studio)
Note réelle 4,5/5 arrondie à la note supérieure en raison de la clarté du son.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod