Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks : Here's The Sex Pistols
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Novembre 2023 par RAMON PEREZ

Pourtant quel album énormissime... Il ne faut juste pas le prendre pour ce qu'il n'est pas. C'est parfait dans son genre et ça suffit bien.

le 31 Octobre 2023 par MR TINKERTRAIN

@clansman: mais pourquoi t'infliger cela? Il me semble que tes goûts musicaux sont fournis et qualitatifs. Perso je ne peux pas aller au bout d'un titre des sex pistols. Alors je ne note pas (ou bien c'est un zéro !). Et puis cette pochette est atroce et peut rejoindre le fameux Topito des pochettes nullaches...

le 31 Octobre 2023 par DINICED

@Clansman57
À mon sens, il s'agit de la plus grosse arnaque du monde musical. Comme ce n'était jamais arrivé avant ça devient non pas classique mais culte. Ce qui explique un album unique, impossible de réitérer cette démarche. Impossible de profiter de la musique sans remettre dans le contexte. Mon père passait le vinyle quand j'étais petit, et déjà il me parlait de pied-de-nez à la reine d'Angleterre pour rester poli. Évidemment si tu es jeune, tu as l'habitude des critiques acerbes sur la société, la religion (je lis souvent tes commentaires sur Nightfall ainsi que sur des albums de Black Metal), le sexe,... de manière très direct à l'époque actuelle. Sex Pistols paraît gentil par exemple en comparaison de certains albums de Hip Hop.

le 30 Octobre 2023 par CLANSMAN57


Parfois, on peut se demander en quoi un disque est un classique du Rock.
Je me pose cette question pour ce disque des Sex Pistols.
J'ai la désagréable sensation d'écouter le même titre tout le temps avec un horrible chanteur en prime.
Sincèrement, je n'ai même pas eu la patience de l'écouter jusqu'au bout, ce n'est juste pas possible.

C'est totalement vide à mon sens. Next!


le 14 Novembre 2017 par FRANZ


Je pense que ce qui est important avec ce disque c'est la sincérité. Simplement un raz le bol de la musique pompeuse et finalement assez ennuyeuse. Une énergie juvénile brute. La capacité de faire quelque chose d'efficace avec peu de choses. Il ne faut pas chercher plus loin. Aucune revendication politique juste des gamins qui jouent fort et vite pour emmerder l'Angleterre vieillissante. Les Pistols ont probablement été moins talentueux que les Clash, les Damnés ou les étrangleurs, ils n'auraient pas été capables d'évoluer et de nous livrer des chefs d'oeuvres déjà loin du Punk, c'est certain. Mais cet album est tout de même extrêmement efficace. C'est difficile à croire mais toute cette clique bruyante et braillarde n'a elle pas sauvé le rock n' roll malgré elle ? L'influence est énorme. Selon eux pas besoin de s'appeler Gilmour pour faire de la musique... une musique qui parlait aux jeunes de l'époque.

Peut être que l'histoire aurait été différente si Glen Matlock ne s'était pas fait virer au profit de qui vous savez... elle est là l'escroquerie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod