Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Yngwie Malmsteen
Trial By Fire : Live In Leningrad
Page  1 |

le 25 Septembre 2021 par DARK SCHNEIDER


Un live un peu frustrant car ce n'est qu'un simple ersatz de la vidéo du même nom qui est bien plus longue. Le choix des titres est douteux : commencer l'album par "Liar" alors que c'était bien évidemment "Rising Force" qui ouvrait les concerts, comme le montre d'ailleurs la vidéo. Dès le début on sent que cette track list cloche, le portage sur vinyle a sans doute été fait un peu à la va-vite. Bizarre d'ailleurs que depuis on ait jamais eu une réédition avec la track-list intégrale, enfin faut dire que la gestion du back catalogue de Malmsteen ce n'est vraiment pas trop ça.

Bon il est fort probable que le live soit a moitié bidon mais c'était de toute façon le cas de très nombreux live de cette époque. Ca reste en tout cas un bon aperçu de ce qu'était Malmsteen a son meilleur niveau, qui s'était bien remis semble t-il de son accident de voiture. Dommage que le line-up était voué à l'échec (Turner ne pouvant pas blairer Yngwie).

En revanche, je ne trouve pas du tout qu'il clôt sa période "la plus neoclassiqe". Puisque, 1er album mis à part, sa première partie de carrière n'est pas du tout la plus néoclassique. Tout ce qu'il a fait à partir du Concerto l'est bien plus, et notamment les derniers albums ("Blue Lightning" mis à part bien sûr).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod