Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Alan Stivell
E Langonned
Page  1 |

le 26 Février 2012 par JEAN


Salut ! Breton émigré à Paris, j'avais eu l'adresse de STIVELL à Langonned par une de ses (très-très) anciennes relations. Super ! Et moi de faire un saut jusque là-bas et tout, et comment donc !

Seulement, cela fait des années qu'il n'y habitait plus ! Ha, ha, la tête du voisin quand je lui avais demandé ! Voilà pour la petite histoire. Bon, depuis j'ai toujours pas eu la chance de le rencontrer : si tu me lis, Alan...

l'album est délicieusement "roots", intimiste e galleg flour. J'ai réappris le breton grace à cet album, entre autres, car la musique de STIVELL a eu un tel effet sur moi, t'es pas cap' de piger, ça m'a remué à l'intérieur et tout, tu peux pas comprendre. An dour b'an daoulagad, les larmes aux yeux, quoi ! Une révélation, ma seconde naissance. Et c'est peu de le dire. Merci, car c'est tellement important de découvrir vraiment qui l'on est.

le 09 Avril 2010 par NEMO


Ar Voraerion est l'adaptation du poème du même nom signé Jean Pierre Calloc'h, poète mythique de l'Ile de Groix, décédé sur le front en 1917 et auteur du cultissime recueil "War an daoulin" (cf aussi le célèbre poème "Me zo ganet e-kreiz ar mor"). Très pointu comme choix, à l'image de cet album qui est un véritable retour aux sources de la musique bretonne mais aussi celtique... Une quête d'authenticité, de pureté... Le résultat est absolument magnifique: cet album constitue une référence incontournable, un classique absolu, la pierre philosophale pour toute une génération... Indispensable pour s'initier à "l'esprit breton". Merci Alan Stivell.
P.S: Langonnet est le berceau familial de l'artiste.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod