Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Sisters Of Mercy
Floodland
Page  1 | 2 |

le 26 Août 2018 par MARTOS


Sans hésitation, Floodland est mon album préféré des Sisters Of Mercy. Il faut dire que tous les morceaux du disque sont extrêmement accrocheurs : on dénombre d'ailleurs 5 excellents "tubes" de mon point de vue : Dominion/Mother Russia, Flood I, Lucretia, This Corrosion et Flood II. La ballade 1959 est également de qualité, même si ce n'est pas le titre que j'écoute le plus souvent. Enfin, Les plages restantes sont toutes très bonnes, avec une mention spéciale pour Driven Like The Snow.
Bref, pour tenter une comparaison un peu foireuse : cet opus d'Andrew Eldritch est au rock gothique ce que Sergent Pepper's des Beatles est à la pop, c'est à dire une usine à singles inoxydables.

le 18 Juillet 2018 par CLANSMAN57

D'accord, je te remercie!
Si le sujet de la batterie programmée t'intéresse, j'ai laissé le mot de Josh Silver sur la rubrique "Questions/Réponses" pour "October Rust".
Je te demandais, car personne ne semble vouloir y croire... et il me semble que les dires de Silver sont pourtant clairs, mais bon.
J'aurais bien aimé une confirmation sûre, dommage qu'elle ne soit pas dans ce livre.

Merci beaucoup pour cet échange!

++

le 18 Juillet 2018 par CLANSMAN57

Au fait, est ce qu'il y a des éléments dans ce livre concernant la batterie soit disant programmée sur "October Rust", "World Coming Down" et "Life Is Killing Me"?
J'avais déjà posé la question de l'autre côté il y a quelques années et j'avais trouvé une réponse de Josh Silver à ce sujet sur le net, qui avouait que Johnny Kelly avait seulement joué sur "Dead Again".

Désolé pour les messages qui commencent à devenir nombreux sur cette page.

Par Forces Parallèles

Le bouquin, aux éditions Camion Blanc, est dispo sur le net; l'essentiel du livre est en consultation libre (sauf erreur de ma part) avec books.google. Mais je sais pas si tu retrouveras ce qui t'intéresse... pour ma part je n'en sais rien du tout n'ayant pas chroniqué ce groupe et ayant donc fait des recherches limitées aux influences (essentiellement sur les sites US à l'époque).

le 18 Juillet 2018 par CLANSMAN57

Oui, ça se tient au niveau des influences citées dans ce livre (que je ne connais pas).
Mine de rien, il était terriblement ouvert et ses influences, très différentes et nombreuses, donnaient naissance à quelque chose de très cohérent et de personnel... c'est, à mon avis, pas si fréquent, surtout dans le milieu Metal (bien qu'il en sorte largement).
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je le considère comme l'un des plus grands compositeurs de notre temps.

Je te comprends, pas de souci!
J'aimerais bien pouvoir revenir en arrière tiens... au jour où des amis sont allés au Rock Am Ring et qu'ils ont posé avec le Géant Vert!!
J'aurais dû aller avec pour lui demander si c'est un gros mytho ou pas, lol!

++



le 18 Juillet 2018 par CLANSMAN57

Tiens, j'ai retrouvé le mag avec cette interview, il s'agit du Hard Rock n° 26 ( 38 francs haha), été 97 (Spécial Type O).
On y voit Peter sur la couverture avec une française qui a gagné un concours pour passer une session photo avec lui.

Je recopie certains passages:

Philippe Lageat:
"Pourquoi faites-vous quasi systématiquement des reprises sur scène?"

Peter Steele:
"Juste pour dire que ces groupes font partie de nos influences.
Peut-être pour montrer également que nous sommes capables de jouer d'autres styles de musique que du Type O.
C'est une espèce d'hommage car je ne perdrais certainement pas mon temps à jouer des lignes de basse de groupes dont je me fous complètement.
Notre musique a des influences très contrastées:
de Laibach à Devo, de Black Sabbath aux Cocteau Twins, des Beatles à AC/DC..."

Et un autre extrait plus loin qui revient à ce que je disais en premier lieu:

Philippe Lageat:
" Les 12 et 13 juillet, vous participez au Festival de Dour en Belgique, aux côtés des Sisters Of Mercy..."

Peter Steele:
"Oui, je suis très impatient. Je connaissais ce groupe de nom, avant de former Type O, mais pas sa musique.
C'est à force d'entendre les fans nous comparer à eux que je me suis décidé à acheter un de leurs disques.
Idem pour Laibach. Beaucoup de gens trouvaient des similitudes entre notre premier album "Slow Deep And Hard" et leur musique. Je regrette juste de n'avoir pu connaître ces groupes plus tôt.
"Floodland" est l'album que je préfère des Sisters.
Très chouette pour danser... Pour baiser aussi (rires).
On peut s'en servir de pas mal de façons!"

++

Par Forces Parallèles

Merci.

Dans le livre "SOUL ON FIRE - La vie et l’œuvre de Peter Steele, de Jeff Wagner, la soeur de Steele (Patricia Rowan) dit ceci : "suivant son élan naturel qui le poussait à aller de l'avant, Peter assimilait de nouvelles influences dans sa musique de Type O Negative. Ses goûts étaient très variés quand il se mit à l'écriture de Bloody Kisses, début 1992. A une base de metal, pop, hard rock et hardcore, il ajoutait une musique éthérée de groupes tels que Lycia et Cocteau Twins, de formations de rock gothique telles que The Cure et Sisters of Mercy, et le tourbillon hypnotique du shoegaze des pionniers de Slowdive et de My Bloody Valentine. Il était depuis longtemps fan de groupes new wave des années 80 tels que Gary Numan et OMD" ... "Sal révèle que "moi, Peter et Kenny, et des fois Josh, allions le week-end à Alphabet City, et à cette époque, au début des années 90, il y avait une grosse scène Goth sur l'avenue A ... on était tous très influencés par ça".

Tu comprends donc que j'ai de très gros doutes sur l'affirmation de Steele.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod