Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Caroline Polachek
Pang
Page  1 |

le 14 Novembre 2019 par AZER


Je partage assez l'avis de la chronique sur ce Pang; Caroline nous laisse entrevoir des morceaux pop fort agréables et bien exécutés, parsemés de bonnes idées (les voix légèrement retouchées de "Hit Me Where It Hurts", le pré refrain de "Door", les harmonies vocales d' "Ocean of Tears"...) et soutenue par sa voix fort agréable (bien que parfois trop retouchée à mon goût). On se retrouve ainsi avec un très bon début et une excellente fin d'album, avec des morceaux courts, catchy, qui vont à l'essentiel. La production est léchée, parfois un chouia trop synthétique mais met bien en valeur les qualités des compositions.

Alors où est ce que le bât blesse ? Pang, du haut de ses 46 minutes, n'est pas spécialement long, et pourtant l'ennui se montre assez vite, tant les compositions du milieu de l'album manquent de renouvellement et peinent à intéresser l'auditeur, la faute à des titres qui manquent de refrains vraiment marquants et qui affichent très peu de variations rythmiques ou mélodiques. C'est léché, c'est moderne, c'est vaguement agréable à l'oreille et au bout de 30 secondes on est déjà passé à autre chose. Quitte à donner dans les mélodies un peu faciles, on préférera aisément un "So Hot You're Hurting My Feelings" énergique et rafraichissant à un "Look at Me Now" vaguement langoureux et peu mémorable, ou un "I Give Up" qui peine à aller au bout de ses 3 malingres minutes.

Pang laisse malgré tout une bonne impression, et donne rassure allègrement quant aux capacités d'interprétation de Caroline POLACHECK. Avec un peu de chance, la prochaine sera la bonne ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod