Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Richard Clayderman
Ballade Pour Adeline
Page   1 | 2 |

le 21 Décembre 2019 par NONO

Madame la Mésange,

Avec tout le respect que l'on vous doit.... et puisque vous avez loisir de juger la syntaxe de nos courageux chroniqueurs, sachez que l'on ne dit pas "Je m'explique". Ce n'est pas français. On DONNE UNE EXPLICATION, on ne "s'explique" pas.
Nuance.
Avez-vous seulement été à l'école ?

Si vous aimez attaquer les gens aussi bêtement, souffrez donc l'effet boomerang inévitable !

Ironie quand tu nous tiens... ;-)

le 20 Décembre 2019 par FRANçOIS

Je la trouve très bien, moi, cette chronique... :-)
Bon, Lavil, Clayderman, c'est quoi le prochain... Steph' de Monac' ?

le 20 Décembre 2019 par BAKER

Chère madame,

Il serait totalement stupide de ma part de ne serait-ce que tenter de vous rattraper au vol avec moultes excuses et autres fadaises.

Vous fûtes choquée par ma volubilité syntaxique et ne désirez plus jamais de votre vie lire une chronique signée Baker ? Qu'ainsi soit-il ; à vrai dire je suis parfaitement conscient que mon style, à moins que l'on dise MES styleS, puisse choquer. Pour être honnête, j'espère bien plus faire rire que choquer. D'ailleurs, l'ignoble ultime phrase mérite d'être relue à voix haute avec la voix de Régis Laspalès. Vous verrez, ça passe de suite bien mieux. Ainsi sont les Régis.

Goûts couleurs toussa, je ne puis vous en vouloir, bien au contraire. En revanche, s'il y a un point sur lequel je ne puis vous donner raison, c'est sur une présumée volonté d'éloigner tout auditeur potentiel de ce disque. J'écris TRES EXACTEMENT le contraire en signalant que "L'enfant et la mer" et "Black deal" sont largement dignes d'intérêt MÊME (et SURTOUT) si l'auditeur n'a de Richard Clayderman qu'une vision étroite, un peu plus que celle de votre serviteur qui a écouté ce disque une bonne cinquantaine de fois au cours de sa vie.

Sur ce, je vous accorde l'entière liberté (et il ferait beau voir le contraire !) de cliquer sur "Retour" chaque fois que vous verrez mon pseudo en tête de page. Je vous serais cependant gré de ne pas faire de même pour l'ensemble de FORCES PARALLELES, dont la... force justement (un terme à la mode depuis ce mercredi) est de proposer un éventail extrêmement élargi de styles tant musicaux que syntaxiques.

Et si ma réponse a su trouver chemin vers votre compréhension, madame, je vous serais gré de lire les chroniques de AYA NAKAMURA, CARLA BRUNI ou, pour être bien plus spécifique, "Map of the past" de IT BITES pour comprendre ce qu'il arrive quand je suggère REELLEMENT à un auditeur d'éviter un disque.

Veuillez agréer, madame, l'expression la plus distinguée de mes respectueux sentiments.

le 20 Décembre 2019 par MéSANGE.

Bonjour,
Puisque vraisemblablement le but du chroniqueur était de nous dissuader d'écouter l'album de Richard Clayderman, bravo, le but est atteint.
Cependant la teneur de la chronique me dissuade aussi de lire Baker, à l'avenir. Je m'explique.
Je m'attendais à une écriture plus digne et plus subtile sur Forces Parallèles (je l'ai trouvée chez d'autres chroniqueurs). Votre mépris, votre vulgarité, votre arrogance m'ont heurtée. Votre façon de vous exprimer me semble totalement irrespectueuse de l'artiste et des lecteurs de Forces Parallèles.
Quant à votre dentiste je ne sais pas s'il recommande la pochette de Ballade à Adeline mais vous devriez peut-être le consulter pour dents acérées.
Vous demandez élégamment si j'en veux encore? Non, je n'en veux plus.
Ami du mauvais goût, au revoir.

Par Forces Parallèles

Chère Madame Mésange,

Je me permet de répondre tout d'abord afin d'excuser la volée de bois vert dont vous risquez prochainement d'être la victime.
Ensuite, je pense qu'il convient de rester sobre face à la critique. Je retiens personnellement les aspects positifs de cette kro, je n'en attendais pas et j'ai du coup écouté les titres recommandés. C'était le but poursuivi par Baker. En tant que redac chef, je me dis que le chroniqueur a bien fait son boulot : bravo !
Moi par exemple, je suis super fan de MANOWAR, groupe qui provoque toujours les risées de la rédaction, et des blagues foireuses. Quelle importance ? La critique est logique mais les goûts sont indiscutables.
Je vous encourage donc à rester lectrice des kros de Baker, il le mérite !
Mes hommages.
Erwin














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod