Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Depeche Mode
Violator
Page  1 | 2 | 3 |

le 27 Mai 2022 par RICHARD

Sale journée et triste nouvelle : Andrew Fletcher vient de nous quitter.

le 13 Décembre 2020 par VIEUX MOTARD QUE...


L'aboutissement d'une décennie de tâtonnements, que ce soit pour le groupe ou pour le genre "synth-pop", qui quitte l'univers étriqué des dancefloors pour les stades. J'ai toujours eu un faible pour "Policy Of Truth", en dépit de son horrible simili sax.

le 22 Juillet 2019 par BORIS LE BORGNE


Je rejoins le concert d'éloges : dans son genre, ce disque est une vraie réussite. Sobre, élégant, sombre et percutant à la fois. Parfaite synthèse entre dark-ebm et techno-pop à saveur romantique.

Et puis enfin il y a "Clean" - le plus beau titre de DM, peut-être...

le 07 Juillet 2019 par FRANçOIS


Vous vous avancez, CLANSMAN57... Ne serait-ce que tous les amateurs cacochymes de vieille chanson française, de classique, de jazz ou de rock sixties, il y a un paquet de gens pour qui l'histoire de la musique s'arrête dans les années 70 et qui resteront de marbre devant n'importe quel titre de DM... :-)

le 07 Juillet 2019 par MARTOS


Violator est un excellent disque de Depeche Mode. Les singles qui en sont extraits sont tous très bons (mention spéciale à Enjoy the Silence, Policy of Truth et Personal Jesus), mais les meilleurs titres se trouvent dans le reste de l'album imho. Ainsi, mes deux morceaux préférés sont indéniablement Clean et surtout Blue Dress, malgré le fait qu'il soit extrêmement mésestimé. S'agissant des autres pistes, je retiens principalement l'introduction World in my eyes (très Kraftwerkienne), Halo et Waiting for the night.
Bref, avec Violator, Martin Gore a composé un quasi chef d'œuvre, du même niveau que Music for the Masses en tous les cas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod