Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Magnum
On The 13th Day
Page  1 |

le 19 Juin 2013 par VANNOORD


Au fil du temps et avec la sortie d'albums d'un très haut niveau, MAGNUM est devenu l'un de mes groupes préférés, et Dieu sait si pourtant j'écoute beaucoup de disques....Ca commence très fort avec un "all the dreamers" au riff lourd et lancinant typique du groupe, c'est-à-dire du genre très accrocheur, très mélodique et qu'on retient sans peine. Un enchantement !
Le reste du disque est du même acabit, souvent sur la même construction, introduction courte et enchainement par la guitare et une basse souvent lourde, accompagnés par une batterie bien audible, et un clavier qui intervient toujours à propos sans phagocyter les morceaux. Plaquez la voix de CATLEY là-dessus et tout cela donne un ensemble très cohérent et très agréable à écouter quand on aime le genre. Cela se finit par un "from within" avec des chœurs à tomber par terre qui donne envie de se bouger "grave". Mes jambes s'agitent encore...
Le plus agréable dans les disques du groupe est une recherche mélodique permanente par Tony CLARKIN, qui compose la quasi-totalité des morceaux, doublée de riffs bien trempés, et "on the thirteenth day" ne fait pas exception à la règle. Finalement, je crois que ce qui qualifie le mieux le groupe sont les mots mélodie et qualité.
Franchement, je ne vois rien à critiquer dans cet album...Il m'arrive très très souvent de sauter un ou deux morceaux dans les albums que j'écoute; là, j'écoute toutes les plages attentivement. Et je ne le regrette pas.
Un des 3 ou 4 disques de l'année pour moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod