Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

SÜeÜr
Bad
Page  1 |

le 03 Février 2021 par K-ZEN


@FRAN BRANCO

Bonjour,

En préambule, merci à toi Long John, tu as dit l’essentiel. Je vais tâcher d’apporter quelques compléments de réponse.

Tout d’abord, plus que dans une boîte de Lexomil, j’ai préféré me cacher dans une ampoule d’hydroxychloroquine, ça rapporte plus au Scrabble avec le mot compte triple.

Passé ce trait d'esprit, j’ai choisi d’aborder ce single sous ce prisme, étant donné qu’il se rapporte directement à la crise sanitaire du Covid et s’interroge sur la vie bouleversée de la jeune génération. C’est explicite dans les paroles mais également dans le petit manifeste qu’on peut retrouver sous la vidéo Yo.tube.

Je n’avais pas prévu au départ de parler explicitement du groupe, pour me concentrer sur ma « fiction ». Je remercie d’ailleurs Erwin pour sa contribution au premier paragraphe, présentant (sommairement) le groupe français dont on peut retrouver plus d’infos sur la kro de l’album sorti début 2020.

Quant à la référence de 1940, un peu de provoc/buzz (ce sujet est toujours sensible comme on peut le constater) mais aussi une question plus globale et sérieuse. Le confinement tel quel, métaphore parfaite du principe de précaution poussé à son paroxysme, n’est-il pas en fait un « armistice » ? Après tout, ce n’est pas moi qui ai affirmé que « nous étions en guerre » en Mars 2020.

Bien à vous.

K-Zen

le 03 Février 2021 par LONG JOHN SILVER

J'interviens à nouveau suite au commentaire du même lecteur qui se sent obligé de faire des réflexions sur les écrits produits par les chroniqueurs.
Déjà, il faut savoir lire un tout petit peu : "Bad" n'est pas un album mais un single. Si, si, c'est indiqué juste en dessous de la photo de la pochette et cette précision a son importance.
car je viens de mater le clip de la chanson. Par quoi commence-t-il ? Par un extrait d'allocution du PR (acronyme) à propos de la situation des jeunes dans le moment présent. Ensuite les images nous montrent des jeunes gens masqués ou non, notamment dans des locaux de cité U ou assistant à un concert du groupe, probablement clandestin. Le texte est typique du Hip-Hop, il décrit un profond malaise.
Alors oui, la kro est parfaitement raccord avec l'ambiance et le sujet de la chanson.
Quant à en savoir plus sur ce (jeune et nouveau) groupe et sa musique, il suffit de lire la chronique de l'album Süeür publiée en juin 2020.
CQFD

le 03 Février 2021 par LEXTER

Et dans "chroniquez", il y a "chro", comme dirait l'immense Nagui.
En même temps (argh !), parler musique sur un disque de rap...
Oh hé, humour, hein !

le 02 Février 2021 par FRAN BRANCO


Impossible d'apporter un commentaire sur l'album, rien ne nous invite à l'écouter dans cette chronique où l'on n'apprend rien sur l'œuvre en elle-même ni sur les artistes qui forment cet obscur groupe de rap urbain.
A noter une allusion à la défaite de 1940, dont on cherchera en vain les ramifications cognitives ayant abouti à cet exercice parallèle historique assez précaire.
Voici donc encore et une fois de plus (celle de trop?) une chronique-tribune cathartique déclamant les interrogations les plus binaires qui soient sur la dramaturgie sanitaire mondiale. Alors une fois de plus, on se demande où sont passés les chroniqueurs de FP, au fond d'une boîte de Lexomil géante ?
Reprenez-vous ! Chroniquez !
Cordialement

Par Forces Parallèles

Hey !

Je te défie de trouver plus de 1% des kros du site qui n'évoqueraient pas en totalité la musique. 1% en dehors des clous cela me convient fort bien, en tant que responsable de la ligne éditoriale.

Une chronique cathartique de trop ? Pourquoi ne postes tu pas de commentaires sur les autres kros ? Il te serait possible de poster des commentaires positifs, dingue non ?

Bien à toi.
Erwin














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod