Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Madonna
Ray Of Light
Page  1 |

le 12 Juin 2023 par SWISSIDOL


Très beau rebond après deux albums de piètre qualité et inutilement provoc. "Ray of light" (la chanson) est digne d'agiter tous les dance floors de la planète. "Nothing really matters", "Frozen", "The power of good bye" sont également tout à fait dignes d'intérêt. 3,5/5

le 05 Janvier 2021 par CHRISTOPHE DIDIER


"Frozen" est magnifique et cet album de 1998 est bien meilleur que ceux du début de cette même décennie, comme Erotica par exemple.

le 03 Janvier 2021 par PITOU


Je me demande bien ce qu'on lui trouve, à cet album. Je veux dire "de plus" que les autres disques de la Madonne, qui ne valent déjà quasi-exclusivement que pour leurs singles. Déjà, 13 titres, c'est un peu trop pour un album pop. Par contre, gros coup de cœur pour "Drowned World"/"Substitute For Love", certainement mon titre favori de la Madonna "mature" (c-à-d non dancefloor), avec ses inserts rythmiques épisodiques, ses arpèges de guitare et sa construction générale.

le 24 Août 2015 par CLANSMAN57


Le sommet de MADONNA, je ne peux pas dire, pour cela il faudrait que je me penche sur toute sa discographie et je ne compte pas le faire, je ne le fais d'ailleurs plus avec aucun artiste, car vient un temps où l'on fait un tri pour ne garder que le meilleur.
Autant investir dans le meilleur de suite en se renseignant un peu partout sur la toile et ailleurs.

Mais je veux bien le croire qu'il s'agit là de son sommet, car absolument rien est à jeter, pas même "Mer Girl", hermétique dans un premier temps, mais placée intelligemment en toute fin d'album pour ceux qui ne sont pas capables de rentrer dans des chansons qui demandent un peu plus d'écoutes et d'attention.
Bien entendu, ce titre est une réussite autant musicale que textuelle.

Le reste, c'est plus accessible sans être facile non plus, un sacré travail d'ambiance a été réalisé sur absolument tous les titres, le rendu est très planant et on sent une certaine maturité féminine dans ces compositions.
On pourra même évoquer une certaine spiritualité qui plane sur tout le long du disque.
"Ray Of Light" fera beaucoup de bien à celui qui réussira à passer outre le fait que c'est MADONNA et que c'est de la Pop...

D'ailleurs, il est question d'électro pop ici, un disque qui ne prend pas une ride, sans doute un sommet artistique ET commercial.
Commercial n'est pas toujours synonyme de merde auditive.
La preuve avec cet album.
"Commercial" est un terme tellement galvaudé depuis longtemps maintenant... Le seul fait d'évoquer dans une conversation le nom de MADONNA (ou d'autres) et la personne en face répondra "oh c'est commercial ça, c'est de la merde", juste parce qu'une connaissance à cette personne aura dit ça auparavant.

Bref...
Les quelques albums que je possède d'elle sont de grande qualité et je constate qu'elle ne fait pas toujours la même chose.

Queen of Pop, oui...
Et je pense qu'elle le restera encore longtemps, c'est pas les micro-phénomènes qui s'inspirent d'elle qui me feront penser le contraire.
Même s'il est possible qu'elle a fait son temps depuis, je ne trouve pas d'équivalent en ce qui concerne ses classiques et c'est sûrement pas LADY GAGA qui va reprendre la couronne.

Bon, je vais commencer "Erotica" maintenant, assez confiant!

le 08 Août 2006 par POSSOPO

sacrées mesures!
je connais les deux morceaux (bah oui, on en a parlé aux infos, de cette histoire à la merde, et comme j'aime la merde, ou plutôt le caca ou plutôt, bref) et celui de MADONNA est mieux.
(de plus en plus intéressants, mes messages).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod