Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Madonna
Mdna
Page  1 |

le 27 Septembre 2012 par ARP2600

Tout de même, ne manipulons pas l'histoire. Dire que Madonna n'existe plus depuis 20 ans revient à fouler du pied la reconnaissance presque unanime et les vingt millions d'albums vendus de Ray of Light.

le 27 Septembre 2012 par RED ONE

@ THE MARGINAL :

Je n'ai pas été "indulgent", mon cher Marginal, j'ai été "objectif", c'est tout autre chose ! Concrètement, MDNA ne mérite pas un 1/5 car il y a quand même certains trucs pas mal dessus.

En revanche, je partage TOTALEMENT ton point de vue concernant le déclin médiatique de Madonna et les énormes couacs de sa récente tournée. Effectivement, Madonna ne sait plus trop quoi faire face à des concurrentes directes plus jeunes et plus énergiques (Lady Gaga, Katy Perry, Rihanna ...) et se couvre lamentablement de ridicule.

Mon opinion, en l'état actuel de choses ? D'ici deux ans, soit elle arrête sa carrière prématurément (tant mieux, elle évitera le pire), soit elle devient dépressive ... Je ne lui souhaite pas ça.

le 27 Septembre 2012 par THE MARGINAL


Je trouve l'auteur de la chronique bien indulgent envers Madonna. Celle-çi se fout un peu de la gueule du monde ? J'aurais plutôt l'impression qu'elle s'en contrefiche dans les grandes largeurs. Sa dernière tentative de coup de buzz en date (lors d'un récent concert, elle a vivement conseillé à son public de voter pour Obama, tout en grossissant la teneur de ses propos) démontre bien qu'elle est prête à tout pour faire parler d'elle coûte que coûte, qu'elle semble incapable de vivre sans les médias.

Si dans les 80's, Madonna avait pondu quelques compos acceptables, ce n'est plus le cas aujourd'hui. J'ai eu l'occasion d'entendre, à l'insu de mon plein gré, une bonne partie de l'album et on sent bien que musicalement, elle est rincée (pas seulement musicalement, d'ailleurs), n'a plus rien à dire. Je dirai même que ça fait maintenant 20 ans (depuis "Erotica") qu'elle n'existe plus musicalement. Au cours de ces dernières années, elle a surtout multiplié les frasques, joué à fond la carte de la provocation, de la vulgarité et du scandale (mais malheureusement, pas de manière intelligente et subtile), s'est livrée à quelques tentatives cinématographiques foireuses, ainsi qu'à quelques prises de position politiques souvent déplacées.

Aujourd'hui, elle est rattrappée par une réalité qu'elle a toujours voulu nier et qu'elle semble avoir du mal à assumer: elle vieillit, comme tout le monde et d'autres personnes (Lady GAGA, Katy PERRY, pour ne citer qu'elles) ont déjà pris sa place. De plus, elle est confrontée pour la première fois de sa carrière discographique à un bide commercial. Alors, elle s'enfonce de plus en plus dans le ridicule en persistant à se la jouer "djeunze" et faussement subversive. En conclusion, Madonna est en quelque sorte au paysage musical americain ce que Evelyne Dheliat est au P.A.F: elle a fait son temps et il serait temps pour elle de tirer sa révérence, au lieu de tenter vainement de se raccrocher aux branches.

le 12 Septembre 2012 par PETIT PONEY


Un gros foutage de gueule oui, Madonna ne sait plus quoi faire pour résister aux Lady Gaga et autres Rihanna, et elle se ridiculise de plus en plus. Mdna est certes un peu moins raté que Hard Candy, mais c'est quand même du gros gros n'importe quoi. Le pire c'est que j'ai vu qu'elle avait récemment repris Born This Way de Lady Gaga en concert : encore une preuve qu'elle ne sait plus trop quoi faire..... Le concert raté à l'Olympia aurait du être le coup de grâce.

Pénélope, fan exaspérée













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod